plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 renoncules vivaces

Aller en bas 
+2
Biodiversité
jeremDrones
6 participants
AuteurMessage
jeremDrones




Nombre de messages : 22
Localisation : 47
Date d'inscription : 14/02/2016

renoncules vivaces Empty
MessageSujet: renoncules vivaces   renoncules vivaces Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 22:26

bonsoir a tous
je cherche des variétés ou espèces de renoncules type Anjou vivaces et prolifères j adore cette plantes et j aimerais en faire une plate bande mais sans que ça me revienne trop cher tout en ayant pas mal de coloris j ai fait un essais avec des griffes que j avais trouves en jardinerie mais ça na rien donné
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

renoncules vivaces Empty
MessageSujet: Re: renoncules vivaces   renoncules vivaces Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 22:45

et pourquoi pas les Anemone coronaria horticoles ?
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

renoncules vivaces Empty
MessageSujet: Re: renoncules vivaces   renoncules vivaces Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 9:09

Il faut faire très attention lors de l'achat de bulbes, racines, cormes, griffes vendues en sachet en supermarché et en jardinerie. Ce sont certes des organes de réserves mais ils sont aussi sujets à dessiccation. Il est alors courant que des trucs secs et racornis soient laissés en vente, même après qu'on leur ait signalé que le contenu des dits sachets était mort !

Les bulbes de tulipes, jacinthes, narcisses tiennent très bien et peuvent être plantés même au printemps voire plus d'en an après arrachage (il ne faut pas s'attendre à avoir une belle floraison non plus dans ces cas là, 2 ans de cultures peuvent être nécessaires pour restaurer le bulbe). Les bulbes de lis, fritillaires, les racines d'anémones, d'hémérocalles, les tubercules d'eranthis (et j'en oublie) sont beaucoup plus fragiles et doivent être achetés à l'automne dès arrivée des sachets en jardinerie ou vérifier l'état de la plante à travers le sachet.
Revenir en haut Aller en bas
jeremDrones




Nombre de messages : 22
Localisation : 47
Date d'inscription : 14/02/2016

renoncules vivaces Empty
MessageSujet: Re: renoncules vivaces   renoncules vivaces Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 18:51

les anémones j en ai déjà et j aime beaucoup mais pas autant que les renoncules. j avais vérifier il me semblais en avoir vu pas mal de bonnes dedans mais j ai peut être mal examinés ou je m en suis peut être mal occupé mais je prends si vous avez plus de détails a me donner merci
Revenir en haut Aller en bas
Bip.

Bip.


Nombre de messages : 440
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 22/12/2015

renoncules vivaces Empty
MessageSujet: Re: renoncules vivaces   renoncules vivaces Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 17:40

Bonjour.


J'aurais besoin de vos avis et expériences. Je viens d'en acheter un sachet de 25 griffes. Un peu comme avec quelques tulipes et une poignées de crocus, j'ai bien envie de les mettre plutôt dans une jardinière. De la flûte , à la longue des années de les voir boulottées par les limaces. Bonne idée? Pas une bonne idée? A faire plutôt  vers la fin avril?
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
capucine rose

capucine rose


Nombre de messages : 257
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/04/2012

renoncules vivaces Empty
MessageSujet: Re: renoncules vivaces   renoncules vivaces Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 18:05

Pour moi, c'est à faire TOUT de suite. Les miennes ont déjà démarrées, les fleurs pointent.
Rassure moi, tu ne plantes pas les tulipes et les crocus maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Bip.

Bip.


Nombre de messages : 440
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 22/12/2015

renoncules vivaces Empty
MessageSujet: Re: renoncules vivaces   renoncules vivaces Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 18:40

Non, ceux-çi ont été installé courant nov.tongue   Leur feuillage apparait.

Sur l'emballage des renoncules, il est stipulé plantation d'avril à juin pour une floraison envisageable entre juillet et septembre. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
capucine rose

capucine rose


Nombre de messages : 257
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/04/2012

renoncules vivaces Empty
MessageSujet: Re: renoncules vivaces   renoncules vivaces Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 23:02

Oui, tu as raison. Je me suis laissée emporter. Mes plantes sont à l'abri sous serre et elles restent en terre en hiver. C'est pour cela qu'elles sont en avance, je suppose. J'ai toujours des problèmes de décalage sur certaines plantes sous serre, et cette année avec l'absence d'hiver c'est pire!

Mais, il ne gèle pratiquement pas en Bretagne?
Revenir en haut Aller en bas
Bip.

Bip.


Nombre de messages : 440
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 22/12/2015

renoncules vivaces Empty
MessageSujet: Re: renoncules vivaces   renoncules vivaces Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 9:37

Pas à peu de gel en effet. Par contre, terre humide, argileuse à souhait chez moi. Pas moyen par le passé d'avoir conservé des renoncules. D'où ce projet de potée plutôt. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
capucine rose

capucine rose


Nombre de messages : 257
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/04/2012

renoncules vivaces Empty
MessageSujet: Re: renoncules vivaces   renoncules vivaces Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 10:59

S'il ne gèle pas, tu peux donc planter tes renoncules.
Revenir en haut Aller en bas
jeremDrones




Nombre de messages : 22
Localisation : 47
Date d'inscription : 14/02/2016

renoncules vivaces Empty
MessageSujet: Re: renoncules vivaces   renoncules vivaces Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:22

bonsoir, je pourrais connaitre le nom de tes renoncules stp celles que j avais achetées avaient une floraison d avril à juin seulement et d ailleurs j ai 2 à 3 pousses qui démarre la. Je pense que la jardinière est une bonne idée après je ferrais un mélange plutôt drainé sauf si c est exposé plein sud
Revenir en haut Aller en bas
Bip.

Bip.


Nombre de messages : 440
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 22/12/2015

renoncules vivaces Empty
MessageSujet: Re: renoncules vivaces   renoncules vivaces Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 22:11

Hello JeremDrones.


Du classique. S'agit de Ranunculus asiaticus 'Aviv'. Dans un mélange probable de rose, rouge, blanc,jaune et orange. Déniché jeudi dans l'enseigne à 4 lettres qui commence et se termine par L. .25 griffes pour moins d'un euro de mémoire. Raisonnement classique : à un tel prix, j'ai cédé au coup de I love you , l'investissement étant peu onéreux en cas d'échec de culture. Échaudée, j'ai déjà donné pour plus cher dans le passé et point beaucoup de fleurs à l'arrivée. Et aucune les année suivante. C'est vexant .
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
jeremDrones




Nombre de messages : 22
Localisation : 47
Date d'inscription : 14/02/2016

renoncules vivaces Empty
MessageSujet: Re: renoncules vivaces   renoncules vivaces Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 15:37

ok super merci je note. oui les miennes je les avais payé plus cher autour de 3-4 euros c est sur ça vaut le coup je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

renoncules vivaces Empty
MessageSujet: Re: renoncules vivaces   renoncules vivaces Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 0:01

jeremDrones a écrit:
bonsoir, je pourrais connaitre le nom de tes renoncules stp celles que j avais achetées avaient une floraison d avril à juin seulement et d ailleurs j ai 2 à 3 pousses qui démarre la. Je pense que la jardinière est une bonne idée après je ferrais un mélange plutôt drainé sauf si c est exposé plein sud

la renoncule demande une humidité constante.
le manque d'eau même temporaire fait jaunir de peur le feuillage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renoncules vivaces Empty
MessageSujet: Re: renoncules vivaces   renoncules vivaces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renoncules vivaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autres vivaces
» les vivaces floraison été
» les vivaces de mon jardin
» graines de vivaces
» Les plantes vivaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les bulbes-
Sauter vers: