plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 une iris ancien 'Rhythm'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

une iris ancien 'Rhythm' Empty
MessageSujet: une iris ancien 'Rhythm'   une iris ancien 'Rhythm' Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 17:32

les iris des jardins hybrides ne sont pas ma tasse de thé mais celui-ci m'a vraiment surpris et assez plu.
un look de marguerite  qui le rend "exotique". iris rhythm

bien intégré dans un massif, ses feuilles un peu voilées par ses voisines, il doit provoquer quelques interrogations...


Dernière édition par vero le Lun 8 Fév 2016 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

une iris ancien 'Rhythm' Empty
MessageSujet: Re: une iris ancien 'Rhythm'   une iris ancien 'Rhythm' Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 19:14

bizarre car il semble avoir de la barbe sur les 6 tépales, comme un hexapogon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bip.

Bip.


Nombre de messages : 440
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 22/12/2015

une iris ancien 'Rhythm' Empty
MessageSujet: Re: une iris ancien 'Rhythm'   une iris ancien 'Rhythm' Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 9:41

Shocked Surprenant en effet. Curieux qu'un ancien tel que lui ne soit pas plus populaire, répandu. Suspect J'avoue avoir du mal à l'apprécier présenté ainsi en sujet unique. Il est sûrement mieux en effet de masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

une iris ancien 'Rhythm' Empty
MessageSujet: Re: une iris ancien 'Rhythm'   une iris ancien 'Rhythm' Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 10:12

c'est justement ce que je reproche aux gros iris de jardin: il ne sont vraiment beaux qu'en isolé, et s'intègrent difficilement dans un massif. je trouve (çà n'engage que mon avis) que plus il y en a dan le jardin et plus celui-ci à l'air "posé".

et en plus, comme ils poussent mieux sans concurrence, la terre est souvent nue autour des feuilles, ce que je déteste.

y a plein d'anciens qui sont disparus ou presque, poussés par les " nouveaux"

et puis dans les années cinquante, il n'y avait pas internet pour faire connaitre des plantes hors-normes. et les gens ne dépensaient pas autant en loisir et donc en plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une iris ancien 'Rhythm' Empty
MessageSujet: Re: une iris ancien 'Rhythm'   une iris ancien 'Rhythm' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une iris ancien 'Rhythm'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iris postii et Iris edomensis
» Iris chamaeiris et Iris tectorum
» Iris gracilipes et Iris henryi
» Iris
» Iris germanica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les iris-
Sauter vers: