plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour, je suis nouvelle

Aller en bas 
+2
Biodiversité
Focazelle
6 participants
AuteurMessage
Focazelle




Nombre de messages : 15
Localisation : Cevennes Gardoises
Date d'inscription : 20/01/2016

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 15:33

Bonjour

Ayant habité longtemps le Nord de la France, la retraite venant, mon mari et moi avons eu le coup de foudre pour ce qui restait d'un vieux moulin, dans les Cévennes

La maison était très mal rénovée, mais la vue nous a tout de suite séduits

Bonjour, je suis nouvelle Vxwv10

Depuis 2 ans, nous retroussons nos manches, et j'essaie de faire des petits bouts de jardin, en évitant les endroits où mon mari se promène avec ses brouettes de béton Sad mais c'est encore le tout début

J'ai un terrain très particulier, acide et très drainé par endroits, et très calcaire par ailleurs, parce que provenant de remblais
L'amplitude thermique y est très importante, j'essaie de planter un peu à tâtons, c'est tellement différent de mon Nord natal
L'avantage est que l'été, malgré la chaleur, la rivière nous apporte un peu d'humidité, et de quoi arroser  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 19:41

Bonjour et bienvenue sur PP cheers ! J'espère que tu y trouveras des réponses. En tout cas, la photo est paradisiaque I love you
Revenir en haut Aller en bas
Focazelle




Nombre de messages : 15
Localisation : Cevennes Gardoises
Date d'inscription : 20/01/2016

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 8:06

Merci, oh oui, le lieu est magique
La faune aussi est très diversifiée
Le soir, les sangliers s'ébrouent dans la rivière et le matin, c'est le tour des chevreuils et des castors
Sans compter les renards, blaireaux, hérons, buses, martin-pecheur, bergeronnettes etc..et surtout .....les grenouilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 8:11

Des Cévennes, je me souviens du chant, la nuit en été ,des crapeaux accoucheurs (alytes). drunken

bienvenu Focazelle !
Revenir en haut Aller en bas
capucine rose

capucine rose


Nombre de messages : 257
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/04/2012

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 9:45

Bienvenue Focazelle.

Je connais tes problèmes. Je viens d'un endroit où le sol était un mélange de sable et de terre de bruyère et je me retrouve avec des tonnes de cailloux. Avant je mettais 5 minutes pour planter une fleur, maintenant j'y laisse mes manches de pioche. Mais tu verras, on s'habitue à tout!

Surtout avec un cadre comme le tien! Cet endroit a l'air d'être superbe!

Heu... Il n'y a pas une petite place pour moi dans ton coin?
Revenir en haut Aller en bas
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 12:56

bienvenue sur pp.
Revenir en haut Aller en bas
Focazelle




Nombre de messages : 15
Localisation : Cevennes Gardoises
Date d'inscription : 20/01/2016

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 13:37

Merci de votre accueil Wink

Vero, ce sont juste de mignonnes rainettes.... euhhh, avec de la voix quand même

Capucine, tu viens quand tu veux (mais avec une barre à mine, la pioche, c'est trop léger ici) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bip.

Bip.


Nombre de messages : 440
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 22/12/2015

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 11:11

Bonjour Focazelle.


Bigre, on comprend le coup de cœur à la lecture de tout cela !! Quelque chose me dit que tu trouveras chaussure à ton pied ici aussi.

Avec plaisir de se croiser parmi les divers posts.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Focazelle




Nombre de messages : 15
Localisation : Cevennes Gardoises
Date d'inscription : 20/01/2016

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 12:19

Merci à tous de votre accueil, j'ai hâte de pouvoir commencer à travailler au jardin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle
» je suis nouvelle....
» je me presente suis nouvelle
» Bonjour aux nouveaux et Re bonjour aux autres...
» Bonjour, bonjour Mr Printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: Présentations-
Sauter vers: