plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 gentiana type acaule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jordhu




Nombre de messages : 475
Age : 87
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

gentiana type acaule Empty
MessageSujet: gentiana type acaule   gentiana type acaule Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 17:04

Gentiana type acaulis

gentiana type acaule Img_6510
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

gentiana type acaule Empty
MessageSujet: Re: gentiana type acaule   gentiana type acaule Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 18:14

quel tapis Shocked ! C'est au printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
jordhu




Nombre de messages : 475
Age : 87
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

gentiana type acaule Empty
MessageSujet: gentiana angustifolia   gentiana type acaule Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 20:06

Ceci est mon premier essai pour poster une image sur PP , et c'est grâce aux conseils de Vero que j'y suis arrivé .Il va falloir  maintenant qu je  m'entraîne afin de bien maîtriser cette technique et 
pouvoir participer un peu plus à ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

gentiana type acaule Empty
MessageSujet: Re: gentiana type acaule   gentiana type acaule Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 6:52

moi j'ai celle-ci qui a fleuri pour la première fois ce printemps, je ne connais pas son espèce. j'ai hâte d'obtenir un tapis comme Jordhu, mais  il faut le temps j'imagine..
le bout que j'ai mis dans ma rocaille est mort de soif cet été,
celui-là  était plus petit, il est à plat dans une terre peu aérée, et il va bien.
elle aime l'humidité?
ce genre m'a valu déjà de nombreux déboires,  c'est une première, cette floraison pour moi.
si vous saviez la déterminer..  mais je crois que c'est difficile parce qu'il y a beaucoup de variétés.

gentiana type acaule Gentia11
Revenir en haut Aller en bas
jordhu




Nombre de messages : 475
Age : 87
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

gentiana type acaule Empty
MessageSujet: ces gentianes acaules   gentiana type acaule Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:08

J'ai complètement renoncé à identifier ces gentianes , elles se ressemblent toutes et je me
contente de croire sur parole le vendeur , l'ami ou le fournisseur de semences .
Essayez de différencier ces quelques espèces de gentianes .
Gentiana clusii , G . occidentalis , G . acaulis ( de Koch ) , G . angustifolia et G alpina .
Bonne chance ! Par contre il est intéressant d'avoir qqs renseignements sur son écologie
et de savoir où elle vit . Dans mon jardin , ce sont des plantes faciles mais qui ne fleurissent pas aussi bien que dans leur milieu . La photo représente G angustifolia , c'est de loin celle
qui m'offre la plus belle floraison .
           Cette image a été prise cette année au mois de mai .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gentiana type acaule Empty
MessageSujet: Re: gentiana type acaule   gentiana type acaule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gentiana type acaule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type de géranium
» Gentiana
» Gentiana paradoxa
» gentiana 2019
» Gentiana 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: