plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

Partagez | 

SAJA bulletin 2015 - Créons un futur dynamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phenix

MessageSujet: Re: SAJA bulletin 2015 - Créons un futur dynamique    Sam 7 Nov 2015 - 18:11

Bonjour Clarabelle,

Effectivement les sessions botaniques de la région Centre sont absentes du site mais plus pour longtemps. J'ai rassemblé les différents épisodes d'une des sessions pour les envoyer au webmaster. Vous allez donc bientôt pouvoir les visualiser. Mais ce que nous souhaitons c'est que seuls les membres de la SAJA puissent voir les articles, sinon il n'y a plus besoin d'adhérer (ni de proposer un bulletin) car tout le monde pourra tout voir. D'ailleurs sur les sites anglais on ne peut voir aucun article, à l'exception de ceux de l'International Rock Gardener du SRGC qui est un bulletin électronique ouvert à tous. J'avais aussi l'idée d'en créer un mais compte tenu de la difficulté à collecter des articles j'ai mis cela de côté.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
clarabelle

MessageSujet: Re: SAJA bulletin 2015 - Créons un futur dynamique    Lun 9 Nov 2015 - 19:15

Bonjour Phénix,
Merci pour votre réponse.J' imagine bien que ce n'est pas facile de créer un site .
Mille précautions sont à prendre.
Il vaut mieux être prudent.
Ne pas mettre la liste des plantes rencontrées .
Amitiés .
acantho

MessageSujet: Re: SAJA bulletin 2015 - Créons un futur dynamique    Jeu 10 Déc 2015 - 12:52

Bon ! Ben là, c’est sûr. ProfesseurD, ..... il n’a pas aimé le dernier bulletin de notre Saja.  Laughing

Et si j’en remettais une couche ? Ben non. Juste 2 petits trucs.

ProfesseurD a écrit:

Je pense que pour que l'une des trop rares associations de plantes alpines en France ne s'efface petit à petit et finisse  par perdre tous ces membres, il faut évolué, changer, se reconstruire , imaginer et s'ouvrir . Il faut pouvoir faire  face à d'autres outre-manche ou outre-Atlantique qui sont devenus (il est vrai) des entreprises de belles tailles et produisent du contenu d'une qualité assez surprenante avec un activisme des membres assez remarquable. Et je n'ai pas honte de le dire , nous sommes totalement à la traîne Suspect

Là c’est vache ! Et puis .... outre Atlantique, c’est pas si rose que tu le dis. Malgré le bol qu’ils ont d’être une association anglophone, la NARGS est en pleine détresse financière. Ils n’auraient même plus assez de fonds pour la pérennité de leur bulletin car ils n’arrivent pas à endiguer la baisse des adhérents. Depuis l’année dernière les attributions de graines sont devenues payantes pour les membres étrangers et cette année, la cotisation passe de 35 à 45$. Sans oublier les relances régulières par e-mail pour faire des dons.

vero a écrit:

j'avoue que si j'avais l'intention de rédiger un article pour le bulletin, le fait de voir les articles des autres jugés publiquement comme dans ce post , me coupe toute envie !

Entièrement d’accord avec toi.

Quant au nouveau site de la Saja ..... on en reparlera sûrement.  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAJA bulletin 2015 - Créons un futur dynamique    

SAJA bulletin 2015 - Créons un futur dynamique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2