plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 qui suis je?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scoubi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2015

qui suis je? Empty
MessageSujet: qui suis je?   qui suis je? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:33

https://i.servimg.com/u/f18/19/28/48/10/img_0216.jpg
deja merci pour vos renseignements precis et argumentés mais je me pique au jeu alors je fais appel a votre conaissance qui m'a l'air tres avancée pour vous soumettre une autre photo de plante dont je ne conais pas le nom, en attendant vos commentaires qui me paraissent tres detaillés et precieux
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

qui suis je? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je?   qui suis je? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:31

Ah! Là encore, trop facile, Scoubi!!! Laughing
C'est un Crocosmia, probablement le cultivar plus connu, baptisé 'Lucifer'...
On le trouve sous deux noms: Crocosmia, ou Monbretia. (je ne sais plus lequel est officiel en ce moment Rolling Eyes )
C'est un bulbe, ou corme, un peu comme le glaïeul. Il aime le soleil, l'été, les terrains sablonneux, bien drainés, mais aussi un peu de fraîcheur (ce n'est pas vraiment une plante de terrain sec).
Pas super rustique, enfin...il ne supporte pas le froid humide de mes hivers isérois, en tous cas. Il adoooooore la Bretagne, par exemple.
D'autres, plus familiers que moi de ce genre de plantounes, sauront sûrement t'en dire plus!
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
 
qui suis je?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je?
» qui suis-je?
» qui suis je ?
» Qui suis je ?
» qui suis-je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Identification-
Sauter vers: