plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dietes grandiflora

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
capucine rose

capucine rose


Nombre de messages : 257
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/04/2012

Dietes grandiflora Empty
MessageSujet: Dietes grandiflora   Dietes grandiflora Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:58

Voilà une plante de la famille des iridaceae. Un craquage que je garde en pot d'autant plus que les mêmes hampes refleurissent d'une année sur l'autre. Mais j'ai fait des semis qui vont aller en extérieur pour essayer de tester la rusticité. La floraison dure jusqu'au mois de décembre.


Dietes grandiflora Dietes10


Dietes grandiflora Dietes11
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2509
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Dietes grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Dietes grandiflora   Dietes grandiflora Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 7:29

je n'avais pas vu ce post Capucine !

tu le rentres en serre ou véranda ? il a l'air vraiment très haut. et l'arrière plan des photos laisse rêveur..
tu le cultives depuis combien d'années ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine rose

capucine rose


Nombre de messages : 257
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/04/2012

Dietes grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Dietes grandiflora   Dietes grandiflora Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:01

J'ai cette plante depuis 3 ans (maximum 4). Au départ je l'avais laissé en pot, elle a très vite fleuri. Les fleurs ne durent pas longtemps, heureusement elles se renouvellent souvent. Je la rentre dans la véranda et elle continue de fleurir. Comme les mêmes tiges fleurissent en continu plusieurs années de suite, il ne faut pas les couper, et la plante a donc de plus en plus de fleurs car de plus en plus de tiges.

Résultat, j'ai toujours cette plante dans le même pot.

J'ai fait des semis l'an dernier, ça germe très facilement et je me suis retrouvé avec 3 barquettes d'une cinquantaine de semis! J'ai tout refilé à des copines, vite fait, parce qu'un pot suffit largement. J'ai des graines s'il y a des volontaires?

J'ai 2 autres dietes (bicolor et un inconnu) qui restaient à l'extérieur et qui sont plus vieux. Mais ils n'ont jamais fleuri. Donc cet hiver tout le monde est dans ma véranda. Peut-être que la floraison va venir?

Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2509
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Dietes grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Dietes grandiflora   Dietes grandiflora Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 7:20

si  tu as beaucoup de graines je veux bien tenter le semis. il est adapté pour la zone 9, mais j'ai vu un site qui le disait résistant jusqu'à -10 °C.

le petit truc blanc qui grimpe , qui grimpe en fond de la deuxième photo, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine rose

capucine rose


Nombre de messages : 257
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/04/2012

Dietes grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Dietes grandiflora   Dietes grandiflora Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 9:42

Je te réserve des graines. Cette année, j'ai coupé les fruits pour ne pas être envahie, mais je viens de voir qu'il m'en reste 2 qui ne vont pas tarder à être mûrs.

Je n'ai pas vu de petit truc blanc qui grimpe scratch
Il y a juste une tige de Libertia grandiflora à gauche. C'est peut-être cela?
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2509
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Dietes grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Dietes grandiflora   Dietes grandiflora Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 9:55

oui c'est çà ! Smile je soupçonnais que c'était cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dietes grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Dietes grandiflora   Dietes grandiflora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dietes grandiflora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un cousin : Dietes bicolor
» Stapelia grandiflora
» Magnolia grandiflora
» Libertia grandiflora
» impatiens grandiflora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les iris-
Sauter vers: