plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

 

 plantes qui seront à la FAP de Vincennes

Aller en bas 
+3
vero
Biodiversité
jordhu
7 participants
AuteurMessage
rocailleuxdu62




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2014

plantes qui seront à la FAP de Vincennes - Page 2 Empty
MessageSujet: re   plantes qui seront à la FAP de Vincennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:02

Bonsoir Very Happy
phenix je t'enverrai un mail demain midi pour ma liste complete,
je rajoute 30 beaux gros pot du certes classique mais sympathique leontopodium alpinum,
j'emmenerais aussi une dizaine de bulbes de tulipa botanica tarda!!
Hate d'etre a dimanche pour rencontrer les autres donateurs!
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 984
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

plantes qui seront à la FAP de Vincennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui seront à la FAP de Vincennes   plantes qui seront à la FAP de Vincennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:36

Bonsoir rocailleuxdu62,

J'avais vu ta liste sur un autre post mais elle n'a pas été redirigée. Je serai preneur un beau pot de Leontopodium alpinum que je n'ai plus dans ma rocaille depuis au moins 15 ans alors que j'ai des graines d'une quarantaine d'espèces de Leontopodium!!!https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif un comble!

J'ai également complété ma liste avec:
Arisaema ciliatum 4
Daphne longilobata 2
Lilium longiflorum 1
Rosa beggeriana 2
Roscoea autralis 1
Saxifraga juniperifolia 8

Par contre j'ai un doute concernant Daphne domini comme mentionné sur ma liste car initialement cette espèce issue de graine, je l'avais reçue sous le nom de D. kosaninii mais depuis qu'il fleurit je ne vois pas les fleurs s'ouvrir, ce qui est la caractéristique de D. domini (mais il graine abondamment), or là il est en fleurs et certaines sont grandes ouvertes, donc je ne sais plus. J'ai donc ré-étiqueté les pots D. kosaninii. Et d'ailleurs quelle importance? Ce petit daphné ne mesure que 14 ou 15 cm de haut et 20 cm de large, fleurit abondamment et est parfait pour la rocaille dans un endroit ensoleillé, bien draîné et caillouteux. Seul inconvénient, il pousse très lentement. Daphne longilobata pousse lui au contraire très vite et peut monter jusqu'à 2 m de haut. A toutes fins utiles je joins un lien avec un site allemand sur les daphnés qui est excellent: http://www.seidelbast.net/

A dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
 
plantes qui seront à la FAP de Vincennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes qui seront présentes à la FAP de Nancy
» Elles seront bientôt à Paris.
» les vendanges seront bonnes cette année!
» cherche plantes grasses
» BB plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: La SAJA-
Sauter vers: