plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 foire aux plantules 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

foire aux plantules 2015 Empty
MessageSujet: foire aux plantules 2015   foire aux plantules 2015 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 7:20

j'aimerais participer un peu à la foire au plantule 2015, mais je ne suis pas encore très rocailleuse, je ne sais pas si les plantes que je peux ramener trouverons un amateur..

mais peut-être que pour apporter une plante " à manger" comme  l'ont parfois demandé les visiteurs à la Fap au grand dam d'Acantho Razz , je peux ramener des godets d'Oxalis tuberosa ? originale, tubéreuse, et délicieuse..

bref, sinon ce serait plutôt des vivaces pas particulièrement de rocaille..Stachys lanata lanata, sisyrinchiums.. ,Corydalis lutea.. pour l'intérieur: Oxalis carnosa, Bowea volubilis, ça vaut le coup de les faire et de les  ramener ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

foire aux plantules 2015 Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantules 2015   foire aux plantules 2015 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:03

Il vaut mieux éviter les plantes envahissantes comme C. lutea, et les plantes d'intérieur. En revanche, les sisyrinches par ex. sont tout à fait les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

foire aux plantules 2015 Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantules 2015   foire aux plantules 2015 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:55

ah! alors Oxalis carnosa n'est pas souhaitable, cette plante  cumule les 2 : c'est une adventice des pots et une plante pour l'intérieur. mais je vous en mets  quand  de même une petite photo..
malgré qu'elle se ressème là où il ne faut pas, je l'aime bien !



foire aux plantules 2015 Oxalis10
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

foire aux plantules 2015 Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantules 2015   foire aux plantules 2015 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:50

Je pense qu'elle fait partie des plantes que tu m'avais données : je ne l'ai pas encore vue fleurir mais j'espère qu'elle se ressèmera un peu dans les pots des cactées !
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

foire aux plantules 2015 Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantules 2015   foire aux plantules 2015 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:48

oui tout à fait
ce spécimen a plus de 10 ans, peut-être 15, pour former un tronc de 15 cm de haut.
bon, sans beaucoup de rempotages, ni d'engrais..
peut-être qu'il y aurai un caudex intéressant à dégager un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foire aux plantules 2015 Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantules 2015   foire aux plantules 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
foire aux plantules 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire aux plantules 2023
» La Foire aux Plantules de la SAJA
» Elles seront bientôt à Paris.
» Foire aux Plantules 2014
» Foire aux plantules SAJA 30/05/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: La SAJA-
Sauter vers: