plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius

Aller en bas 
+2
Biodiversité
christophe34
6 participants
AuteurMessage
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Empty
MessageSujet: L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius   L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:25

VOICI QUELQUES PHOTOS DE MA PLANTE


L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius 4707f4aaf517beb9c1e31c4530fb


L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius D5a992fa7798317c757bcbe34890


L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius 03873acb233058759758524bb6ce

L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Cfcdb86c8ae8923ba107bde76d12

Le pied a 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Empty
MessageSujet: Re: L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius   L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:40

Se ressème-t-il spontanément ? Le mien essaime régulièrement sans pour cela envahir : l'idéal Razz !
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Empty
MessageSujet: Re: L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius   L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:42

chez moi il y a plein de repousses au printemps que j arrache
Revenir en haut Aller en bas
Ucorsu

Ucorsu


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2007

L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Empty
MessageSujet: Re: L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius   L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 9:24

tortue34 a écrit:
chez moi il y a plein de repousses au printemps que j arrache
Très intéressant Wink
Chez moi, jusqu'à présent le résultat est plus que décevant No
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Empty
MessageSujet: Re: L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius   L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 13:22

Tu as une plante mère, Ucorsu, ou tu as juste essayé de semer des graines récoltées ailleurs ? Car les graines d'hellébores supportent très mal la dessication...
Revenir en haut Aller en bas
Ucorsu

Ucorsu


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2007

L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Empty
MessageSujet: Re: L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius   L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 13:38

C'est à mon avis une plante qui supporte mal le transport, malgré toutes les précautions que je peux prendre Rolling Eyes Mais je ne désespère pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Empty
MessageSujet: Re: L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius   L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 13:44

Elle se trouve très facilement en jardinerie, c'est mieux que de déterrer des pieds dans ta patrie natale Wink . Et puis, si nous arrivons à recueillir des graines, on peut t'en envoyer un gros paquet cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ucorsu

Ucorsu


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2007

L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Empty
MessageSujet: Re: L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius   L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:06

Biodiversité a écrit:
Elle se trouve très facilement en jardinerie...

En fait je ne me rappelle pas en avoir déjà vu ou plus exactement je n'en ai jamais cherché en jardinerie.

Et puis, si nous arrivons à recueillir des graines, on peut t'en envoyer un gros paquet cyclops

C'est sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Empty
MessageSujet: Re: L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius   L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:16

Razz Euh lui comme il fait sa victime pour avoir des graines gratos!!! Laughing un peu comme moi quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Empty
MessageSujet: Re: L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius   L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:22

En fait, elles n'aiment pas du tout être changées d'endroit, un peu comme les pivoines.
L'an dernier, j'ai eu un bébé hellebore de Corse. Comme la plante-mère était toute jeune, j'espère que cette année, j'en aurai deux.
Et si il y en a plus, je peux aussi en donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Ucorsu

Ucorsu


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2007

L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Empty
MessageSujet: Re: L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius   L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:37

naughtycat a écrit:
Razz Euh lui comme il fait sa victime pour avoir des graines gratos!!! Laughing un peu comme moi quoi lol!

Razz Razz tu fais ça, toi Wink

Loin de moi cette idée Embarassed Razz D'autant plus qu'au mois de juin je vais sur place...voir si l'ordre règne Razz et j'en profite toujours pour ramener quelques bricoles autres que fromages, charcuterie et produits locaux drunken Very Happy
L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Faim18

Mais j'accepte volontier quelques graines au cas où les transplantations ne marcheraient pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Empty
MessageSujet: Re: L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius   L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 16:07

Laughing Profites en pour me ramener des boutures de Figatellu,quelques graines de prisuttu et surtout des pieds de canistrelli Twisted Evil Razz Miam ,miam!!! Laughing lol! L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Corse
Revenir en haut Aller en bas
Ucorsu

Ucorsu


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2007

L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Empty
MessageSujet: Re: L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius   L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 16:30

L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius MDR40 L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius 10 Je n'y avais pas pensé L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius MDR85
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 350
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/01/2007

L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Empty
MessageSujet: Re: L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius   L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:07

naughtycat a écrit:
Laughing Profites en pour me ramener des boutures de Figatellu,quelques graines de prisuttu et surtout des pieds de canistrelli Twisted Evil Razz Miam ,miam!!! Laughing lol! L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Corse

Ucorsu ou naughtycat pouvez traduire pour les gens du Nord comme moi Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ucorsu

Ucorsu


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2007

L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Empty
MessageSujet: Re: L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius   L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:35

En français, ça veut dire: "Bon, tout bon...miam,miam" geek
Razz
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Empty
MessageSujet: Re: L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius   L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:37

Il s'agit de charcuteries et gourmandise corses What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 350
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/01/2007

L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Empty
MessageSujet: Re: L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius   L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:36

Je connaissais Figatellu tongue mais je ne pensais pas que vous oseriez ........comme quoi , on peut se tromper Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Empty
MessageSujet: Re: L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius   L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 20:18

La première fleur de mon Hellebore de Corse:



L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Img0168vh1



Et une d'une de mes Hellebore foetidus, ou Hellebores Pied de Griffon



Elle raffole des sous bois secs, sur sol calcaire, ce qui fait bien mon affaire!



L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Img0172dq7
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Empty
MessageSujet: Re: L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius   L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 8:52

H. foetidus est autochtone mais a incontestablement de la gueule. Le pire est que je ne l'ai pas dans mon jardin, des graines collectées près de chez moi n'ayant jamais levé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Empty
MessageSujet: Re: L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius   L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L HELLEBORE DE CORSE Helleborus argutifolius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helleborus niger
» Hellebore x sternii
» Helleborus
» l'hellebore noire : H. atrorubens
» Un hellébore sous influence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces-
Sauter vers: