plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recherche Lilium pomponium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phenix

phenix


Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

Recherche Lilium pomponium Empty
MessageSujet: Recherche Lilium pomponium   Recherche Lilium pomponium Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 22:31

Je recherche un ou deux bulbes de Lilium pomponium et à défaut des graines de cette espèce. Possibilité d'échange.
Merci de me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

Recherche Lilium pomponium Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lilium pomponium   Recherche Lilium pomponium Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:15

Je tiens à préciser ma demande. Quand je dis un ou deux bulbes, je parle de bulbes issus de graines bien évidemment et non de bulbes prélevés dans la nature, cette espèce étant non seulement protégée mais elle est aussi en danger.
L'avantage de bulbes issus de graines c'est qu'ils sont exempts de virus (non porteurs de virus) alors que cette espèce, dans la nature est très sensible aux virus comme un certain nombre d'espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Recherche Lilium pomponium Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lilium pomponium   Recherche Lilium pomponium Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 10:20

Bonjour Phénix,
Il faut voir avec Bulbissime qui a des pieds mères qui grainent abondamment si je me rappelle bien un de ces posts ici même.
Revenir en haut Aller en bas
jordhu




Nombre de messages : 480
Age : 87
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

Recherche Lilium pomponium Empty
MessageSujet: Lilium pomponium   Recherche Lilium pomponium Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 20:34

Penix je viens seulement de lire ta demande de quelques bulbes de 
Lilium pomponium  je possède maintenant une belle touffe de ce lis
si cela t'intéresse encore je pourrai en déterrer et si tu es présent à
Vincennes ce printemps je pourrai te les amener . Ils sont issus d'un
vieux semi de graines que m'avait fourni l'abbé Thiebaut un très ancien
sajiste .
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

Recherche Lilium pomponium Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lilium pomponium   Recherche Lilium pomponium Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 10:08

Bonjour Jordhu,

Oui je suis toujours très intéressé par quelques bulbes de ce lis.
Pour le moment je ne sais pas encore si je serai à Vincennes au printemps, Par ailleurs je crois que la date n'est toujours pas fixée.
Je te recontacte par message privé (MP) ou par email.

Je me souviens des articles sur le jardin de rocaille de l'abbé Thiébaut dans le bulletin de la SAJA. Il avait des plantes extraordinaires et rarissimes pour cette époque où internet n'existait pas et où seules quelques pépinières, peut-être 2 ou 3 en France, vendaient des plantes sortant un peu du classique.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
jordhu




Nombre de messages : 480
Age : 87
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

Recherche Lilium pomponium Empty
MessageSujet: foire aux plantules 2016   Recherche Lilium pomponium Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 13:30

la FAP 2016 doit avoir lieu au parque de Vincennes le 29 mai 2016 . Je crois qu'elle a été avancée de 8 jours car l'entrée du parque sera payante à partir
du premier juin . A tout hasard je vais préparer une potée de Lilium pomponium
qui si tu ne peux être présent fera plaisir à un autre sajiste  !
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

Recherche Lilium pomponium Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lilium pomponium   Recherche Lilium pomponium Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 14:52

Désolé Jordhu,

J'ai vérifié dans ma messagerie les emails reçus de Geneviève. Effectivement la FAP serait le 29 mai et donc je te confirme que je serai présent à cette date et partirai aussitôt après pour les Vosges pour voir enfin fleurir mes rhodos, trilliums, uvularias, erythroniums, arisaemas, lis et autres plantouilles que je ne vois pratiquement jamais en fleurs puisque j'y vais toujours fin juin, une fois le bulletin envoyé à l'imprimeur. Merci de me réserver cette potée qui me comblera.
Depuis 3 ou 4 semaines j'ai passé tellement de temps sur le bulletin en raison des problèmes que j'ai eus pour le réaliser, que je n'ai même pas encore ouvert tous mes e-mails pour me consacrer au plus urgent: le bulletin de décembre.
Par ailleurs je cherche un pied de Daphne kosaninii, le vrai tel que décrit dans mon article de septembre.

Bien amicalement à toi Claude et portes-toi bien!
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Recherche Lilium pomponium Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lilium pomponium   Recherche Lilium pomponium Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 17:51

La FAP a encore changé de lieu ? Je croyais qu'après le raté de l'année dernière elle serait à Lyon cette année.
Bien déçu car je n'irai pas à Paris pour une foire aux plantes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

Recherche Lilium pomponium Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lilium pomponium   Recherche Lilium pomponium Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:48

Bonsoir Karaba,

Tu peux effectivement être désolé. En 2015, c'est en raison du Salon International de la Rose que la FAP a été reportée ainsi qu'en raison de la mutation de F. Pautz pour le Jardin Botanique de Nancy. Il était donc prévu d'organiser la FAP en 2016 au Parc de la Tête d'Or du Jardin Botanique de Lyon, sauf que la Ville de Lyon s'est réservée le lieu prévu pour la FAP pour organiser des animations sur une période de plusieurs mois. Je n'en sais pas davantage sauf que c'est râpé pour 2016. Rendez-vous a donc été pris, il me semble, pour 2017, mais à mon avis on ferait mieux de faire une croix dessus et choisir un autre lieu.

On verra par la suite, mais comme je l'ai déjà dit et répété, il faut un candidat pour reprendre la responsabilité de la section SAJA en Rhône Alpes et l'animer en organisant des réunions (une par trimestre ou plus), des sorties de terrain, des visites de jardins et éventuellement une FAP si la section se sent capable d'en organiser une pour commencer puis ensuite à intervalles en fonction de ses possibilités, le tout en coordination avec Paris et avec son aide financière. Tant qu'il n'y aura pas de responsable, les nombreux Sajistes que compte la région se sentiront exclus, et c'est ce à quoi il faut remédier.

Bien amicalement et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Recherche Lilium pomponium Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lilium pomponium   Recherche Lilium pomponium Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 12:15

Clairement, avec mes dons d'organisation, ce job n'est pas pour moi. Ça serait pire que s'il n'y en avait pas No

Par contre, j'avais proposé une rencontre IRL du forum l'année dernière et je repropose cette année et afin d'être plus concret, je propose que cela se passe à la maison à l'une des date suivante :
-3 avril (même date que la foire aux plantes de St Priest mais le dimanche, c'est blindé de monde)
-24 avril
-1er mai
-22 mai

Au programme :
- le matin : bienvenue, "visite" du jardin, échanges de plantes...
- à midi, repas tiré du sac
- après-midi, on peut faire la visite du parc de Vernioz situé à 10-15 km d'ici : http://lejardinduboismarquis.com/ à moins que Fred (Bulbissime) nous accueille pour une visite de sa serre aux Iris Wink Dans ce cas le mois d'avril serait plus propice.
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Recherche Lilium pomponium Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lilium pomponium   Recherche Lilium pomponium Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 9:24

En tout cas, moi, j’en connais une qui va devenir chèvre avec les lyonnais. Quant au respect de la parole donnée ..... ça ne dérange plus grand monde de s’assoir dessus. Faut dire aussi et surtout que Maxandrosace n’est plus au jardin de la Tête d’Or et qu’à ma connaissance, c’était lui qui était maître d’œuvre pour l’organisation.
Après nous avoir expliqué qu’ils n’étaient pas capables de gérer plus d’une manifestation à la fois, maintenant, on nous dit que le local initialement prévu l’année prochaine est réquisitionné. Bizarre bizarre .... il n’y a qu’un seul local là-bas ?
Oups ! J’allais oublier .... c’était cette année http://lepassejardins.fr/spip.php?article258  Tient tient ! Une bourse d’échange où le Parc de la Tête d’Or est partie prenante.  scratch

Pour la petite histoire. La salle (mal éclairée) où nous étions à Vincennes a été réservée par la ville de Paris. Du coup, on sera dans le pavillon 21. Ben oui ! Y a de la ressource à Vincennes.
Sauf que, comme l’a écrit Jordhu, l’entrée dans ce jardin devient payante pour tous les visiteurs à partir du 1er juin. Et en conséquence, la prochaine Foire aux Plantules aura lieu le 29 mai.  Le 29 mai ....  Shocked Je rêve ! Le 29 mai .... non seulement je vais encore rater un bon gueuleton mais je vais finir par être déshérité ....  lol!  

Il est où le temps où toutes nos foires aux plantules se déroulaient (presque) invariablement le premier week-end de juin ? Bon ! V’la que je radote. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Lilium pomponium Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lilium pomponium   Recherche Lilium pomponium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Lilium pomponium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum
» Lilium pomponium
» Lilium martagon hybrides et lilium tsingtauense
» lilium.....
» Lilium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: