plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

 

 Conservation du Purin de Plantes du commerce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cat38




Nombre de messages : 7
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 24/04/2014

Conservation du Purin de Plantes du commerce Empty
MessageSujet: Conservation du Purin de Plantes du commerce   Conservation du Purin de Plantes du commerce Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:54

Bonjour.

 study Petite question concernant le purin de plantes, ortie, prêle et autres. Le purin se conserve que très très peu de temps lorsqu'il est fait maison. Hors, les bidons de purin acheté en jardinerie  n'ont pas de date limite de conservation inscrite sur l'emballage Question . Donc à priori, ceux du commerce se conservent. Pourquoi ceux là ? J'ai posé la question au fabriquant du produit, marque BHS, mais pas de réponses. Le vendeur de la jardinerie m'a dit qu'ils se conservaient, mais sans plus de précisions, je crois qu'il ne savait pas grand chose à vrai dire :lol!:Merci
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Conservation du Purin de Plantes du commerce Empty
MessageSujet: Re: Conservation du Purin de Plantes du commerce   Conservation du Purin de Plantes du commerce Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 23:34

N'y a t'il pas tout simplement un antioxydant, voire encore plus simplement, une absence de contact avec l'oxygène de l'air du fait des bidons  Question 
Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation du Purin de Plantes du commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation des plantes en serre alpine.
» quelques plantes
» BB plantes
» FOIRES AUX PLANTES
» Plantes du sud...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: