plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cornus florida

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Cornus florida Empty
MessageSujet: Cornus florida   Cornus florida Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 19:12

mon cornouiller à fleur, Cornus florida, planté depuis 8 ans me fait sa deuxième floraison.
la première, timide était il y a 2 ans, l'année dernière rien , et cette année, magnifique !
vraiment sympa: petite taille, belle silhouette, magnifique feuillage automnale! il faut juste s'armer de patience pour voir enfin les fleurs.
Cornus florida Cornus10
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Cornus florida Empty
MessageSujet: Re: Cornus florida   Cornus florida Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 17:32

Cornus florida et ses couleurs d'automne.  les feuilles sont un peu floues, mais elles étaient bien éventées.

Cornus florida Saxi_e10
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Cornus florida Empty
MessageSujet: Re: Cornus florida   Cornus florida Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 7:51

Je ne connaissais pas cet arbuste, mais effectivement, très sympa I love you !
Revenir en haut Aller en bas
plum42

plum42


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/02/2015

Cornus florida Empty
MessageSujet: Re: Cornus florida   Cornus florida Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 10:05

Je ne connaissais pas non plus, les fleurs sont très originales et ca me plait beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Cornus florida Empty
MessageSujet: Clematis armandii   Cornus florida Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 6:52

spectaculaire cette année!

Cornus florida Clemat10

Cornus florida Clemat11
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Cornus florida Empty
MessageSujet: Re: Cornus florida   Cornus florida Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 8:16

erreur dans les photos Wink : là c'est une clématite Wink , superbe au demeurant ^^
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Cornus florida Empty
MessageSujet: Re: Cornus florida   Cornus florida Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:17

Ah oui! j'avais mis son nom, Clematis armandii dans le titre, mais ce n'est peut-être pas l'idéal..j'aurais du faire un nouveau post.
ensuite j'ai choisi le sujet arbuste, parce son pied devient très épais, lignifié bien sûr, mais vous parlez plutôt clématite dans plante vivace.. n'hésite pas à la changer de catégorie si tu veux.

Ah! les classements ! déjà pour la taxonomie, c'est pas simple, mais alors pour le reste.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Cornus florida Empty
MessageSujet: Re: Cornus florida   Cornus florida Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 18:36

On ne va pas se prendre la tête pour si peu hein Wink . En l'occurrence, le nom de la plante n'apparaissait pas, donc si le titre est axé sur une seule espèce, il vaut mieux changer de post : en revanche, si c'est "Iris 2015", on peut y mettre tout ce qu'on veut ;-).

J'avais essayé cette espèce en grand pot (20-30l ?) sur mon balcon, mais elle a fini par mourir. J'en garde le souvenir d'une des meilleures clématites, notamment pour la persistance hivernale du feuillage. Au Parc des Géants à Lille, ils cherchent à l'utiliser pour recouvrir totalement le local administratif, entièrement recouvert de grillage. C'est pas encore gagné, mais "chi va piano va sano, e chi va sano va lontano" Cool
Revenir en haut Aller en bas
capucine rose

capucine rose


Nombre de messages : 257
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/04/2012

Cornus florida Empty
MessageSujet: Re: Cornus florida   Cornus florida Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:33

Elle est superbe cette clématite, Véro! En plus, tu as la variété rose, magnifique! C'est presque le Sud, chez toi.

Chez moi, j'ai la blanche depuis une vingtaine d'années mais le climat est vraiment limite donc elle ne grandit pas beaucoup. Elle démarre à peine sa floraison chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Cornus florida Empty
MessageSujet: Re: Cornus florida   Cornus florida Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:44

elle a dix ans, achetée dès que j'ai eu mon jardin. et pour que les boutons ne gèlent pas, je l'ai accrochée sur ma façade sud; c'est tout de même arrivé une fois..
De toutes les clématites que j'ai achetées, c'est finalement celle qui fonctionne le mieux, avec C. heracleifolia

celles à grandes fleurs se font dévorées par les gastéropodes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cornus florida Empty
MessageSujet: Re: Cornus florida   Cornus florida Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cornus florida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cornus
» Cornus kousa
» Cornus kousa 'Satomi'
» Cornus alternifolia 'Argentea'
» Cornus kousa chinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: