plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel insecte bouche les trous avec de la terre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cat38




Nombre de messages : 7
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 24/04/2014

Quel insecte bouche les trous avec de la terre ?  Empty
MessageSujet: Quel insecte bouche les trous avec de la terre ?    Quel insecte bouche les trous avec de la terre ?  Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:43

Bonjour sunny 

J'ai une maison à coccinelles dans laquelle je n'ai d'ailleurs jamais vu de coccinelles. Je viens de voir que les petites ouvertures de la petite maison, étaient bouchés avec de la terre, il y a donc un insecte qui s'y est logé ou a pondu, mais savez vous lequel ? Bonne journée.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Quel insecte bouche les trous avec de la terre ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel insecte bouche les trous avec de la terre ?    Quel insecte bouche les trous avec de la terre ?  Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 17:56

Probablement Osmia cornuta, l'Osmie cornue. C'est elle qui bouche les trous d'évacuation de l'eau des fenêtres  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Quel insecte bouche les trous avec de la terre ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel insecte bouche les trous avec de la terre ?    Quel insecte bouche les trous avec de la terre ?  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:27

A préserver absolument, bien entendu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cat38




Nombre de messages : 7
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 24/04/2014

Quel insecte bouche les trous avec de la terre ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel insecte bouche les trous avec de la terre ?    Quel insecte bouche les trous avec de la terre ?  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:04

Bonjour,

En plus elles sont mignonnes comme tout. Pas d'inquiétude Biodiversité, je préserve tout, même sans doute parfois ce qu'il ne faudrait pas préserver, impossible d'éliminer quoi que ce soit, hormis les cochenilles, qui en ce moment me font suer Mad . Et puis du coup, hier, j'ai même commander un nouvel hôtel pour insectes, beaucoup plus spacieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel insecte bouche les trous avec de la terre ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel insecte bouche les trous avec de la terre ?    Quel insecte bouche les trous avec de la terre ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel insecte bouche les trous avec de la terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit insecte aquatique
» insecte
» insecte vert
» Identification de ce bel insecte
» Un nouvel insecte:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: La nature dans et en dehors du jardin :: Le microcosmos des petites bêtes-
Sauter vers: