plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Opunita ficus indica... revenu de loin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Opunita ficus indica... revenu de loin Empty
MessageSujet: Opunita ficus indica... revenu de loin   Opunita ficus indica... revenu de loin Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:23

Voici un de mes Opuntia ficus indica, plus communément apellé figuier de Barbarie.

Celui-ci vient d'Espagne. Je l'ai planté en 2005 je crois. Durant l'hiver 2005-2006, je l'avais mal protégé (voire pas...) et il a pourri. par endroits.

Je l'ai cureté, et aujourdhui il me refait de belles raquettes. Mais... garde des séquelles! trous béants sur la raquette-mère...

Opunita ficus indica... revenu de loin Cimg0021jz3.th

J'ai également un O. engelmanni laissé pour mort en 2005, qui repart. A partir d'un quart d'un raquette normale!

Je suis toujours étonné par le pouvoir de récupération des Opuntia...
On comprend mieux pourquoi ils ont su s'adapter à notre climat.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Opunita ficus indica... revenu de loin Empty
MessageSujet: Re: Opunita ficus indica... revenu de loin   Opunita ficus indica... revenu de loin Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:26

les espèces vraiment rustiques au froid et à l'humidité ne sont cependant pas légions. Mais il y a notamment O. humifusa qui pousse librement jusqu'à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

Opunita ficus indica... revenu de loin Empty
MessageSujet: Re: Opunita ficus indica... revenu de loin   Opunita ficus indica... revenu de loin Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:23

Le mien qui vis dehors doit également subir ce genre d'opération, une raquette commence à se nécroser... Mais je pense que cela se gère tout seul naturellement à condition d'etre patient ou peu attentif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opunita ficus indica... revenu de loin Empty
MessageSujet: Re: Opunita ficus indica... revenu de loin   Opunita ficus indica... revenu de loin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opunita ficus indica... revenu de loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canna indica 'collection'
» Duchesna indica - Faux fraisier
» Le printemps n'est plus loin.
» Ficus Ginseng.
» Ficus Ginseng

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les cactées et les succulentes-
Sauter vers: