plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche Podophyllum hexandrum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phenix

phenix


Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

Recherche Podophyllum hexandrum Empty
MessageSujet: Recherche Podophyllum hexandrum   Recherche Podophyllum hexandrum Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:37

Bonjour,

Je recherche Podophyllum hexandrum qui s'appelle désormais Sinopodophyllum hexandrum (= S.emodii) de la famille des berbéridacées. J'ai vu cette plante in situ en Chine dans le nord ouest du Yunnan au cours d'une expédition botanique en 2009. Cette plante est spectaculaire par ses feuilles marbrées et colorées de bronze et de vert. La fleur est blanc rose à rouge rosé vif et poussait à 3500m d'altitude dans des clairières près des landes à rhododendrons garnies de Lilium, Nomocharis, Cypripedium, etc, bref superbe.
Je recherche aussi des Paris: Paris polyphyllum et Paris quadrifolium. Le semis de ces plantes n'augure pas une germination rapide alors si c'est pour la voir germer dans 5 ans et avoir des fleurs dans 10, je n'ai pas autant de temps à attendre!.

Merci pour votre réponse
Phenix
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Recherche Podophyllum hexandrum Empty
MessageSujet: Re: Recherche Podophyllum hexandrum   Recherche Podophyllum hexandrum Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:52

Tu peux la trouver ici, en VPC, par exemple:
http://www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/podophyllum_hexandrum.11087
Bonne chasse!
Amicalement
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Podophyllum hexandrum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche
» Je recherche ....
» Recherche...
» recherche
» Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les bulbes-
Sauter vers: