plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment multiplier cet érodium ?

Aller en bas 
+4
sylvaine
kaki
acantho
Biodiversité
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Comment multiplier cet érodium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment multiplier cet érodium ?   Comment multiplier cet érodium ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 17:51

Créolie, scratch tu as embrouillé mes neurones. pale Shocked Tu as des Romneya ou tu en voudrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Comment multiplier cet érodium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment multiplier cet érodium ?   Comment multiplier cet érodium ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 18:35

ton érodium est superbe Créolie : il n'a pas de petits copains autour pour faire des graines ?
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment multiplier cet érodium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment multiplier cet érodium ?   Comment multiplier cet érodium ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 19:54

acantho a écrit:

Le plus dur (ou stressant) reste à faire. Il faut que le tronçon émette ses propres racines. Pour le moment la plantule puise sa nourriture dans la bouture. Un engrais sera peut être nécessaire plus tard. Wink

Twisted Evil Twisted Evil Ils n'ont pas dit leur dernier mot alors....c'est vrai que je vois des bourgeons poindre mais pas de racines sortir du pot Embarassed

Je crois avoir compris que créolie a un Romneya, mais si elle en cherche un je peux lui envoyer des racines, j'en ai encore.
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment multiplier cet érodium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment multiplier cet érodium ?   Comment multiplier cet érodium ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 19:59

Créolie a écrit:

Il est très florifère, se ressème fidèle, persistant et est très rustique... Si vous en voulez, je peux en donner Wink

je serai très heureuse de l'accueillir si tu en as de disponible Créolie, il est vraiment très joli.
c'est une plante endémique chez toi ?
nous devrions pouvoir l'identifier si c'est le cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Comment multiplier cet érodium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment multiplier cet érodium ?   Comment multiplier cet érodium ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 20:13

ah mince j'avais lu trop vite...
Oui il faut qu'on arrive à l'identifier, et moi aussi des graines m'intéresseraient bounce
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment multiplier cet érodium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment multiplier cet érodium ?   Comment multiplier cet érodium ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:41

acantho a écrit:
Créolie, scratch tu as embrouillé mes neurones. pale Shocked Tu as des Romneya ou tu en voudrais ?

J'ai un Romneya planté l'an dernier dans un endroit très sec, très drainé ! Je ne le croyais pas très rustique et tu as dit qu'en Lorraine, il proliférait et en plus en terre argileuse ! Je ne comprends plus... scratch

Donc, je voudrais bien le retenter ailleurs dans le jardin... pour essayer Laughing

Alytes, je veux bien tenter une bouture de racine, si cela ne t'ennuie pas Exclamation


Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment multiplier cet érodium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment multiplier cet érodium ?   Comment multiplier cet érodium ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:43

Biodiversité a écrit:
ton érodium est superbe Créolie : il n'a pas de petits copains autour pour faire des graines ?

Non, non ! Tu ne recevras pas de graines mais directement un pied ! C'est pas beau la vie... Qu'en dis-tu ? Wink

Tu me donnes ton adresse en Mp...
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment multiplier cet érodium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment multiplier cet érodium ?   Comment multiplier cet érodium ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:45

alytes a écrit:
acantho a écrit:

Le plus dur (ou stressant) reste à faire. Il faut que le tronçon émette ses propres racines. Pour le moment la plantule puise sa nourriture dans la bouture. Un engrais sera peut être nécessaire plus tard. Wink

Twisted Evil Twisted Evil Ils n'ont pas dit leur dernier mot alors....c'est vrai que je vois des bourgeons poindre mais pas de racines sortir du pot Embarassed

Je crois avoir compris que créolie a un Romneya, mais si elle en cherche un je peux lui envoyer des racines, j'en ai encore.

Alytes, je veux bien tenter une bouture de racines si ça ne t'ennuie pas ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Comment multiplier cet érodium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment multiplier cet érodium ?   Comment multiplier cet érodium ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:45

Je veux bien, mais en 2008 alors, car là la terre chez moi est congelée affraid
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment multiplier cet érodium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment multiplier cet érodium ?   Comment multiplier cet érodium ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:48

Biodiversité a écrit:
Je veux bien, mais en 2008 alors, car là la terre chez moi est congelée affraid

Est-ce la réponse à mon érodium ? Ne t'inquiète pas, je ne te l'enverrai que lorsque les fêtes seront passées et qu'il n'y aura pas de gel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment multiplier cet érodium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment multiplier cet érodium ?   Comment multiplier cet érodium ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment multiplier cet érodium ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment maintenir Erodium guttatum ?
» erodium chrysanthum
» qu'est-ce qu'on peut semer ou multiplier maintenant ?
» Portrait du mois de mai: Erodium guttatum 'Stéphanie'
» Erodium manescavii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: