plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 comment bien entretenir des orchidées ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frederic51




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2013

comment bien entretenir des orchidées ? Empty
MessageSujet: comment bien entretenir des orchidées ?   comment bien entretenir des orchidées ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:44

Bonjour à vous,

je possède 2 orchidées, elles ne vont pas trop mal, je les ai eu l'an dernier, elles poussent pas trop mal, pour les entretenir, je les arose tout simplement avec de l'eau à un ph de 6-6,5, car cez moi l'eau est bien calcaire, j'acidifie l'eau avec de l'acide nitrique pour plante...

que pouvez vous me conseiller ?

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
frederic51




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2013

comment bien entretenir des orchidées ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien entretenir des orchidées ?   comment bien entretenir des orchidées ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:46

J'ai oublier de dire qe j'avais un bel aquarium vide qui pourrait me servir ...

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

comment bien entretenir des orchidées ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien entretenir des orchidées ?   comment bien entretenir des orchidées ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:30

http://www.orchidouxdingues.info/ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

comment bien entretenir des orchidées ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien entretenir des orchidées ?   comment bien entretenir des orchidées ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:12

salut,
une réponse peut-être un peu tardive:
- premièrement détermine quel genre d'orchidée tu as. les besoins sont différents, en fonction du genre. exemple pour un Dendrobium ou un Cymbidium, il faut une période de repos.
les plus faciles sont les Phalaenopsis qui se tiennent bien en appart si :
On ne les arrose qu'avec de l'eau de pluie. on peut la récolter chez quelqu'un qui a un jardin et la garder dans une bouteille.
l'arrosage le plus efficace se fait par bassinage: on rempli entièrementle cache-pot d'eau de pluie à T° ambiante, on plonge le pot d'orchidée dedans, on laisse absorber l'eau pendant 1/2 h à 1 h puis on ressort l'orchidée qui doit s'égoutter; on jette le reste d'eau de pluie.
ensuite on laisse le substrat si particulier aux orchidées sécher complètement; les racines redeviennent blanchatres ( c'est encore plus pratique si le pot est transparent, car on voit qu'il est sec quand il n'y a plus de gouttelettes de condensation).
Lorsque le substrat à seché: nouvel arrosage de même manière.
d'avril à septembre, tu met un peu d'engrais à orchidée dans l'eau de bassinage, 1 arrosage sur 2. c'est mieux de diluer un peu plus l'engrais que ce qui est dit sur la notice.
voila , j'espère que je suis assez claire. si tu fait ça, un phalaneopsis sera comme une plante d'appartement.
A savoir que ces plantes fleurissent mieux quand elles sont en companie les unes des autre... affaire de phéromone peut-être;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bien entretenir des orchidées ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien entretenir des orchidées ?   comment bien entretenir des orchidées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien entretenir des orchidées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orchidées
» Orchidées
» Une de mes orchidées
» Mes orchidées
» Orchidées bijoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les orchidées tropicales-
Sauter vers: