plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ptite nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephmaupas




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2012

ptite nouvelle  Empty
MessageSujet: ptite nouvelle    ptite nouvelle  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:18

bonjour à tous , je m'appelle stephanie je suis passionnéé d'orchidées et depiuis peu de plantes grasses .
j'ai un grand jardin tout nu ( 1500m2 ) sans fleurs encore , j'aimerais y mettre quelques fleurs mais sans trop d'entretien et vivaces .
je cherche donc des connaisseurs pour m'aider a faire mon massif car je connais rien .
je voudrais mettre sur mes fenetres des bacs de plantes grasses qui ne gele pas mais lesquels ????*

merci beaucoup a ceux qui prendront du temps pour m'aider ..
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rochefort




Nombre de messages : 216
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/02/2012

ptite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: ptite nouvelle    ptite nouvelle  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:43

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Les plantes grasses les plus faciles à cultiver, qui ne gèlent pas et sont décoratives en toutes saisons sont les joubarbes (Sempervivum). Elles sont en forme de rosettes.
Il y a aussi de nombreux Sedum, d'aspect variable selon les espèces (on en trouve beaucoup qui ne gèlent pas, mais certains entrent plus ou moins en repos durant l'hiver et ne sont plus très décoratifs).

Revenir en haut Aller en bas
ProfesseurD




Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 11/04/2012

ptite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: ptite nouvelle    ptite nouvelle  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 7:23

Bonjour stephmaupas

Bienvenue !

Si tu souhaites je peux t'envoyer un mix de graine de mon stock qu'il me restera d'ici un mois ...
J'ai de la centaurée, polémonium, campanule, digitale, rudbekia, ail des ours ......

Je vois que tu aimes les orchidées , tropicales ou rustiques ? Les deux peut être ?
Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai lancé une commande groupée pour du Cypripedium !
La commande est lancée mais si tu te manifeste trés vite , je pourrais peut être voir s'il reste encore quelques espèces en stock que je puisse réserver.

Envoie moi un MP pour ton adresse si tu souhaites les graines et/ou si tu veux un Cypri.

Pour info, je suis un CypriAddict Very Happy cheers bounce bounce bounce

A oui, de quelle région viens tu ?

A trés bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
stephmaupas




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2012

ptite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: ptite nouvelle    ptite nouvelle  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:08

Bbonjour.je suis de basse Normandie donc pas de fleurs des alpes désolé...je vois pour le reste rapidos ce soir en rentrant du taf..merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: ptite nouvelle    ptite nouvelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ptite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» une nouvelle!!!!
» nouvelle
» Une nouvelle de plus !! Moi !!
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces-
Sauter vers: