plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Digitalis obscura et digitalis lanata ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ProfesseurD




Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 11/04/2012

Digitalis obscura et digitalis lanata ? Empty
MessageSujet: Digitalis obscura et digitalis lanata ?   Digitalis obscura et digitalis lanata ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:23

Bonsoir à toutes et tous

Personne n'aurait quelques graines de digitales particulières (Digitalis obscura et digitalis lanata) ou autres espèces de digitales originales ?

J'ai une série de graines déjà en stock pour échanger (dont des graines de Roscoea Bessiana )>> Liste ci-dessous !


Polémonium Blue
Salvia hormium
Bleuet (Centaurea cyanus)
Centaurée des montagnes (Centaurea montana)
Nicandra physaloides
héllébore fétide
Pavot Double (Rose)
rose trémière (presque noire)
Grande Astrance
Ail des ours
Aconitum napellus
Digitalis lutea (Qqles graines seulement)
Digitalis grandiflora (Qqles graines seulement)
Digitale des bois
Oenothera biennis (Onagre) >> A venir
Campanule (Divers sortes)
Nielle des blés (Agrosthemma githago)
La cardère sauvage (Dipsacus fullonum) >> A venir
Lychnis coronaria (coquelourde)
Grande Bardanne >> A venir
Anémone pulsatille
scrophularia nodosa >> A venir
Roscoaea (Famille du gingembre) >> Première graine cette année ! (Qqles graines seulement)
Fenouille
Centaurea nigra
Centaurea nervosa
Trichophorum alpinum (Linaigrette des Alpes )

Merci d'avance.

Pour rappel de mon projet >> https://plantes-passion.forumactif.fr/t4500-germination-project-2012_2013#46257


Digitalis obscura et digitalis lanata ? Germination%2520Project%25202013
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Digitalis obscura et digitalis lanata ? Empty
MessageSujet: Re: Digitalis obscura et digitalis lanata ?   Digitalis obscura et digitalis lanata ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:59

Comme la canicule semble se terminer (mais l'eau n'est toujours pas là), peut-être que mes Digitalis lanata ne finiront pas totalement desséchées avant que les graines soient matures. Dans ce cas, j'en aurai à partager.

J'aurais également des graines de
Penstemon smalli
Iris spuria
Habranthus tubispathus (forme classique et forme rosée)
Gymnocalicium gibbosum
Pelargonium sidoides (la mère est Pelargonium sidoides, j'ai Pelargonium 'Burgundy' juste à côté qui pourrait être le père mais luine fait pas de graines, est-il stérile ?)
Pelargonium sp. (au look très similaire à P. iquinans couleur saumon)
Revenir en haut Aller en bas
ProfesseurD




Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 11/04/2012

Digitalis obscura et digitalis lanata ? Empty
MessageSujet: Re: Digitalis obscura et digitalis lanata ?   Digitalis obscura et digitalis lanata ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:04

Bonjour Karaba, enchanté de "faire ta connaissance" !

Quels sont tes centres d'intérêts dans les plantes ?

Super tes propositions Very Happy , j'espère bien que tu auras des graines de digitales. cheers cheers

Pour les autres graines, cela m'interesse aussi dans mon projet et pour mon petit jardin botanique. bounce bounce

Qu'est ce qui t'interessait en échange dans ma liste ?

J'avoue que, pour l'instant ,je n'ai pas eu énormement de réponse et de proposition sur ce forum car les grands collectionneurs semblent un peu réticent à m'envoyer quelques petites graines ou faire les échanges ...mais bon là je comprend mieux car quoi échanger à un collectionneur quand il a déjà tout et plus encore scratch

J'ai eu tout de même quelques propositons sur un autre forum alors j'espère que j'aurai de quoi démarrer le projet avec assez de matériel.

A trés bientôt et je croise les doigts pour les digitales !

PS: Tu n'as pas fait un post pour nous faire partager ton jardin et tes plantes ?? Cela serait sympa !

Digitalis obscura et digitalis lanata ? Botanica%2520From%2520ProfesseurD
Revenir en haut Aller en bas
Vincent26




Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 20/04/2011

Digitalis obscura et digitalis lanata ? Empty
MessageSujet: Re: Digitalis obscura et digitalis lanata ?   Digitalis obscura et digitalis lanata ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:36

Bonjour,
J'ai des graines de Digitalis lutea ... si ça intéresse quelq'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdelbecque.fr
ProfesseurD




Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 11/04/2012

Digitalis obscura et digitalis lanata ? Empty
MessageSujet: Re: Digitalis obscura et digitalis lanata ?   Digitalis obscura et digitalis lanata ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:57

Bonsoir Vincent26,

Oui , j'en ai pas une grande quantitée alors je ne suis pas contre cheers

Pour mon projet, j'ai pour l'instant réunis quelques graines , et j'ai encore quelques propositions (trop peu à vrai dire) qui sont en attente de concrétisation (réception) dirons nous.

Mais j'aurai franchement bien besoin de Forumeur pour un petit coup de main alors bien sûr toutes les participations sont les biens venues.

Si toi même tu connais plus de monde que moi qui suis relativement nouveau et un peu méconnu certainement ici pour nous venir en aide pour ce projet que j'ai lancer ...bien je serai soulager et trés heureux.

Je t'envoi mon adresse perso par MP ... si tu es ok pour participer vincent ?

A trés bientôt. Et merci à celles et ceux qui ont déjà prévu de me donner un coup de pouce cheers cheers cheers bounce bounce bounce

Digitalis obscura et digitalis lanata ? Germination%2520Project%25202013
Revenir en haut Aller en bas
ProfesseurD




Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 11/04/2012

Digitalis obscura et digitalis lanata ? Empty
MessageSujet: Re: Digitalis obscura et digitalis lanata ?   Digitalis obscura et digitalis lanata ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:14

J'ai pu avoir des graines de Digitalis lanata (Merci à Karaba pour sa gentille contribution)

Mais je n'ai pas encore trouver Digitalis obscura....personne n'aurait quelques graines de cette belle là ?

Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Digitalis obscura et digitalis lanata ? Empty
MessageSujet: Re: Digitalis obscura et digitalis lanata ?   Digitalis obscura et digitalis lanata ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:07

Bonjour,
suite aux demandes de digitales, je peut proposer des graines de Digitalis ferrulacea, mais elles sont encore dehors sur les hampes florales, je n'en avait pas récolter cette année.j'en ai assez maintenant pour les laisser se ressemer toute seules.
est-ce quelles ont perdu leur potentiel de germination?
pas sur, elles ont peut-être subit leur stratification.
naturellement dans mon jardin elles attendent toujours le printemps pour germer.
j'aime beaucoup les digitales
cette année, je récolterai davantage en vu des échanges
Revenir en haut Aller en bas
ProfesseurD




Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 11/04/2012

Digitalis obscura et digitalis lanata ? Empty
MessageSujet: Re: Digitalis obscura et digitalis lanata ?   Digitalis obscura et digitalis lanata ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:10

Bonjour vero,

Super sympa ta proposition mais c'est quoi cette espèce, je ne trouve rien sur le web sur celle-ci ...Est ce normal ?

Je te MP. bounce
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Digitalis obscura et digitalis lanata ? Empty
MessageSujet: Digitalis ferruginea   Digitalis obscura et digitalis lanata ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:21

c'est normal,
je me suis emmêlé les pinceaux dans mon latin c'est en fait Digitalis ferruginea qui est une bisannuelle, et bien présente sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digitalis obscura et digitalis lanata ? Empty
MessageSujet: Re: Digitalis obscura et digitalis lanata ?   Digitalis obscura et digitalis lanata ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitalis obscura et digitalis lanata ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digitalis 'ICE QUEEN'
» Digitalis parviflora
» Digitalis trojana
» Digitalis purpurea
» Stachys byzantina ( = lanata) - Epiaire laineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Petites annonces :: Echanges, dons, ventes-
Sauter vers: