plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Agir pour améliorer notre monde.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vivelebonheur




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2012

Agir pour améliorer notre monde. Empty
MessageSujet: Agir pour améliorer notre monde.   Agir pour améliorer notre monde. Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:17

Bonjour à toutes et à tous.

Comme vous le savez sans doute, il y a de nombreux problèmes sur Terre.

En voici des exemples :

- Pollution
- Destruction des coraux
- Montée du niveau des Océans
- Déforestation
- Catastrophes naturelles (inondations, cyclones, grands incendies, etc.)
- Dérèglement climatique
- Pesticides, produits chimiques utilisés en grande quantité
- Gaspillage énorme, obsolescence programmée, suremballage, etc.
- Réchauffement climatique
- Pauvreté dans le monde (par exemple : 34000 enfants meurent chaque jour de faim ou de maladies évitables, 50% de la population mondiale vit avec moins de 2 dollars par jour).
- L’eau potable devient de plus en plus rare
- Beaucoup de personnes dans le monde n’ont pas accès aux soins
- Beaucoup de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’éducation
- Inégalités, injustices, etc.
- Travail des enfants
- Guerres qui tuent un nombre phénoménal de personnes
- De nombreuses espèces animales en voie de disparition
- De nombreux animaux expulsés de leurs lieux de vies (pour laisser place par exemple à la culture intensive d’huile de palme)
- Des milliards d’animaux élevés industriellement dans des conditions horribles
- 1% de la population mondiale possède 40% des richesses de la planète
- Création monétaire détenue par les banques (dette gigantesque et exponentielle)
- etc.

Un point commun à tous ces problèmes : le responsable est l’Homme.

Alors, que fait-on face à ce nombre incalculable de problèmes ?

Je pense personnellement qu’il faut agir !!!

Il y a de nombreuses petites actions à réaliser simplement : s’informer, informer, recycler, faire du bénévolat dans des associations, rejoindre des mouvements, combat politique, don du sang, ramasser des papiers dans la nature, consommer des produits locaux et produits dans de bonnes conditions, signer des pétitions, etc.

Il y a aussi un autre moyen d’agir efficacement : c’est s’unir tous ensemble contre ces problèmes.

L’union a déjà commencée à travers le mouvement Zeitgeist. Il s’agit d’un mouvement international (plus d'un million de membres et de sympathisants dans le monde) qui a pour objectifs entre autres d’expliquer pourquoi notre système est mauvais, d’informer la population sur les différents problèmes sur Terre, de proposer des solutions pour passer de ce système néfaste à un système plus juste et plus équitable pour tous les êtres vivants sur Terre, d’agir à travers de nombreux projets et actions (au
niveau local, régional, national, international), de passer de ce système destructeur à un système plus juste et plus équitable pour tous, etc.

Si comme nous, tu aimerais que le monde s’améliore alors je te propose de te renseigner sur le mouvement Zeitgeist (sur le site national et international).

Deux documentaires très intéressants de Peter Joseph expriment très bien les idées de ce mouvement : « Zeitgeist Addendum » et « Zeitgeist Moving Forward » accessibles par exemple sur Youtube.

Si nous nous unissons pour un monde meilleur, la tâche sera beaucoup plus facile.

PS : oui, je fais de la publicité !!! Mais je ne fais ni de la publicité pour le tout nouveau modèle d’un téléphone portable, ni de la publicité pour une grande marque de parfum, ni de la publicité pour le nouveau film qui vient de sortir au cinéma. Je fais seulement de la publicité pour un mouvement composé de milliers d’individus qui essayent d’améliorer les conditions de vie sur Terre pour le bien être de tous les êtres vivants et de la Terre.

"Lorsqu'un homme se met à rêver, il ne s'agit que d'un rêve, mais que lorsque plusieurs se mettent à rêver ensemble, c'est le début d'une réalité."

VIVE LE BONHEUR ET VIVE LA LIBERTE !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Agir pour améliorer notre monde. Empty
MessageSujet: Re: Agir pour améliorer notre monde.   Agir pour améliorer notre monde. Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:26

A que voilà un message qu’il est bizarre….. Laughing scratch Suspect

En tout cas, ça ressemble à une campagne de recrutement bien rodée….. Du coup ; j’ai demandé à mon copain Google un coup de main et voici ce qu’il m’a trouvé ….
http://coirault-neuburger.blog.lemonde.fr/2009/03/25/le-film-sur-internet-zeitgeist-il-roule-pour-lextreme-droite-et-sans-doute-aussi-pour-une-secte-en-constitution/

Embarassed J’allais oublier. Bienvenue sur le forum vivelebonheur.

Revenir en haut Aller en bas
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

Agir pour améliorer notre monde. Empty
MessageSujet: Re: Agir pour améliorer notre monde.   Agir pour améliorer notre monde. Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 23:47

Laughing morte de rire acantho.! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agir pour améliorer notre monde. Empty
MessageSujet: Re: Agir pour améliorer notre monde.   Agir pour améliorer notre monde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agir pour améliorer notre monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» floraison de mon paphiopedilum
» le petit monde du jardin
» alocasia wendii
» salut tous le monde
» Un autre monde sur un vieux mur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: Les liens-
Sauter vers: