plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 identification arbuste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-luc16

jean-luc16


Nombre de messages : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/10/2011

identification arbuste Empty
MessageSujet: identification arbuste   identification arbuste Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:50

entre 2m00 et 3m50 selon les sujets, en fleur en ce moment, donne de nombreux rejets dans un rayon de 2 à 3 mètres , tronc de faible diamètre ( mon plus vieux sujet de plus de 10 ans a un tronc de 5 cm à la base )
identification arbuste Dsc00198ji

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
rochefort




Nombre de messages : 216
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/02/2012

identification arbuste Empty
MessageSujet: Re: identification arbuste   identification arbuste Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:53


C'est une légumineuse ( famille des Fabaceae ).

L'une des nombreuses espèces d' Amorpha, Desmodium, Indigofera, Lespedeza...
Le feuillage est trop gros pour être Indigofera gerardiana.
Peut-être un autre Indigofera ?

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc16

jean-luc16


Nombre de messages : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/10/2011

identification arbuste Empty
MessageSujet: Re: identification arbuste   identification arbuste Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:11

Le paysagiste qui viens me tailler mes haies m'a en effet parler d'Amorpha , il pensait Amorpha Fructicosa , mais je ne pense pas que ce soit lui la fleur ne ressemble pas ça ressemble plus à un Indigofera ou un Lespedeza


Dernière édition par jean-luc16 le Dim 10 Juin 2012 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
jean-luc16

jean-luc16


Nombre de messages : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/10/2011

identification arbuste Empty
MessageSujet: Re: identification arbuste   identification arbuste Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:59

voici une photo pour donner une idée de la taille des fleurs et des feuilles
identification arbuste Dsc00212ip

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
rochefort




Nombre de messages : 216
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/02/2012

identification arbuste Empty
MessageSujet: Re: identification arbuste   identification arbuste Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:37


Dans ta recherche, es-tu tombé sur Indigofera potaninii ? C'est un candidat possible.

Revenir en haut Aller en bas
Limagnais




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2012

identification arbuste Empty
MessageSujet: Re: identification arbuste   identification arbuste Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:13

Fastoche, je joue ma carte :

Indigofera amblyantha

Superbe arbuste pour soleil et mi ombre, en fin de floraison en ce moment. Le mien, à l'ombre en principe un peu trop forte pour l'espèce, s'en tire bien entre 2 ginkgo et un tulipier, il fait pres de 2 m de haut, et fleuri bien, même si sa végétation est moins dense que si il était en pleine lumière.

Excellente plante !

Jean Luc, ton paysagiste est un peu juste en botanique pour un pro : rien a voir avec l'Amorpha fruticosa, plante bien plus puissante et envahissante, aux grappes de fleurs plus foncées et... différentes
Revenir en haut Aller en bas
rochefort




Nombre de messages : 216
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/02/2012

identification arbuste Empty
MessageSujet: Re: identification arbuste   identification arbuste Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:27

jean-luc16 a écrit:
entre 2m00 et 3m50 selon les sujets, en fleur en ce moment, donne de nombreux rejets dans un rayon de 2 à 3 mètres , tronc de faible diamètre ( mon plus vieux sujet de plus de 10 ans a un tronc de 5 cm à la base )
Bravo Limagnais cheers

Cet Indigofera amblyantha a l'air tout à fait intéressant. Est-ce qu'il possible de montrer une photo d'une vue d'ensemble, tant pis si la floraison se termine ?

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc16

jean-luc16


Nombre de messages : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/10/2011

identification arbuste Empty
MessageSujet: Re: identification arbuste   identification arbuste Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:54

rochefort a écrit:
jean-luc16 a écrit:
entre 2m00 et 3m50 selon les sujets, en fleur en ce moment, donne de nombreux rejets dans un rayon de 2 à 3 mètres , tronc de faible diamètre ( mon plus vieux sujet de plus de 10 ans a un tronc de 5 cm à la base )
Bravo Limagnais cheers

Cet Indigofera amblyantha a l'air tout à fait intéressant. Est-ce qu'il possible de montrer une photo d'une vue d'ensemble, tant pis si la floraison se termine ?

j'en ai un peu partout dans le jardin, ça pousse comme du chiendent , il est même passé sous un mur et est arivé chez les voisins
je vais essayer de faire une photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
jean-luc16

jean-luc16


Nombre de messages : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/10/2011

identification arbuste Empty
MessageSujet: Re: identification arbuste   identification arbuste Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:21

et voilà
celui qui est chez les voisins:
identification arbuste Indigoferaamblyantha1

un de ceux qui sont chez moi:

identification arbuste Indigoferaamblyantha2

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
rochefort




Nombre de messages : 216
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/02/2012

identification arbuste Empty
MessageSujet: Re: identification arbuste   identification arbuste Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:52


Merci pour les photos.
J'espère que tu es resté en bons termes avec les voisins... Twisted Evil

C'est un arbuste qui n'a vraiment rien à voir avec l'Indigofera gerardiana, le plus courant, en plus il a donc l'air très rustique. Il en existe encore d'autres, comme l'Indigofera decora, 60 cm de haut, que je n'ai non plus jamais vu.


Revenir en haut Aller en bas
jean-luc16

jean-luc16


Nombre de messages : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/10/2011

identification arbuste Empty
MessageSujet: Re: identification arbuste   identification arbuste Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:33

pas de problème, les voisins ce sont ............... mes oncle et tante ! ils sont même contents quand certaines plantes passent par dessus ( ou dessous !!) le mur qui nous sépare ( le mur sur la photo) entre autre les rosiers lianes, le chévrefeuille ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Contenu sponsorisé





identification arbuste Empty
MessageSujet: Re: identification arbuste   identification arbuste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification arbuste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est cet arbuste ?
» Identification d'un arbuste
» Identification arbuste sauvage
» ID arbuste.
» un arbuste à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: