plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Courson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papavert




Nombre de messages : 188
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/03/2011

Courson Empty
MessageSujet: Courson   Courson Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:54

Vendredi, je suis allé faire un tour à la célébrissime fête des plantes du chateau de Courson. Et bien, je n'ai pas été déçut Very Happy
J'ai craqué pour quelques plantes alpines , il y en avait beaucoup d'autres, le choix fut difficile.
Courson Sdc10719
De gauche a droite, Hymenoxys grandiflora, Arabis androsacea, Leontopodium sp, Draba imbricata, Physoplexis comosa et androsace helvetica.
Mais je poste surtout pour poser une question, je comptais mettre la plupart de ces plantes dans une coupe ou dans un trou de la pierre en hypertufa qui est dans cette coupe.
Y a t'il des protections particulières a apporter?( je pense surtout a Androsace helvetica)
vue de la pierre:
Courson Sdc10720
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Courson Empty
MessageSujet: Re: Courson   Courson Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:52

Pas mal tout çà ! Very Happy

Et désolé pour cette réponse tardive. Peut être que tout est déjà planté ? Laughing

Pour ton androsace, pas de soucis. Elle se plaira dans ton hyper-tufa. D’une manière générale, et si j’étais à ta place, je protègerai toutes ces plantes des pluies hivernales. Même le Leontopodium qui, si je me rappelle bien, possédait un feuillage un poil laineux. C’est d’autant plus facile à faire si tu comptes les planter dans des coupes. Et puis, pour celles qui seraient plantées en extérieur, à plat, je mettrai qq cm de petit gravier pour éviter que leur collet soit dans de la terre et qu’à l’occasion d’une pluie, celle-ci ne vienne se loger dans les rosettes.

Tu n’as pas eu trop de soucis pour planter les 3 plantes à gauche sur la photo ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
papavert




Nombre de messages : 188
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/03/2011

Courson Empty
MessageSujet: Re: Courson   Courson Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:09

Les deux premières plantes a gauche ont étés plantés dans une "rocaille" en pleine terre , le leontopodium dans la coupe.
Je comptais protéger la coupe de la pluie en hiver, et bien l'arroser cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courson Empty
MessageSujet: Re: Courson   Courson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui va à Courson?
» Quelqu'un est allé à Courson ?
» Courson octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: