plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 graines d'amaryllidacées d'Afrique du sud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

graines d'amaryllidacées d'Afrique du sud Empty
MessageSujet: graines d'amaryllidacées d'Afrique du sud   graines d'amaryllidacées d'Afrique du sud Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:21

Hello,

Pour ceux que cela intéresseraient et qui ne seraient pas abonné à la liste de diffusion de Silverhill Seeds, Rachel Saunders propose à la vente une liste assez impressionnante d'espèces d'amaryllidaceae d'Afrique du Sud, principalement à croissance hivernale (!). Je viens de faire une commande chez eux (dont Nerine Laticoma et Brunsvigia josephinae et elandsmontana) et ils ont mes coordonnées. Je propose donc de faire une commande groupée mais comme certaines espèces sont en quantité limitée, j'aimerais pouvoir faire une réponse très rapidement. Les frais de port sont au minimum de 9,5 dollars.
A noter que Crinum variabile est noté dans les wintergrower mais pousse très bien en été comme les autres Crinum d'AfS, je l'ai eu pendant pas mal de temps.

Le partage de paquet (qui font 10-50 graines avec >90% de germination) est envisageable en ce qui me concerne.

X = je suis intéressé (j'ose quelques winter grower scratch même si je crains ne jamais arriver à les faire fleurir monkey )

Summer Growing
X Brunsvigia grandiflora - $4.50 / ₤3 per packet or $8 / ₤5 per 100 seeds
Nerine laticoma (these seeds are shooting already) - $4.50 / ₤3 per packet or $8 / ₤5 per 100 seeds
X Scadoxus pole-evansii - $1 / ₤0.65 per seed - very few seed

Winter Growing
X Boophone haemanthoides (long shoots and roots) - $4.50 / ₤3 per packet or $8 / ₤5 per 100 seeds

Brunsvigia bosmaniae (Kosies) - $4.50 / ₤3 per packet
Brunsvigia bosmaniae (Nieuwoudtville) - $4.50 / ₤3 per packet or $8 / ₤5 per 100 seeds
Brunsvigia josephinae (these seeds are shooting already) - $4.50 / ₤3 per packet or $10 / ₤6.20 per 100 seeds
Brunsvigia littoralis - $4.50 / ₤3 per packet or $8 / ₤5 per 100 seeds
Brunsvigia marginata - $4.50 / ₤3 per packet
Brunsvigia orientalis- $4.50 / ₤3 per packet or $8 / ₤5 per 100 seeds
Brunsvigia striata (Gifberg) - $4.50 / ₤3 per packet
Brunsvigia striata (Tulbagh)- $4.50 / ₤3 per packet

X Crinum variabile - $4.50 / ₤3 per packet

Crossyne flava - $4.50 / ₤3 per packet or $8 / ₤5 per 100 seeds
X Crossyne guttata - $4.50 / ₤3 per packet

X Cybistetes longifolia - $4.50 / ₤3 per packet

X Gethyllis namaquensis - $4.50 / ₤3 per packet
Gethyllis villosa - $4.50 / ₤3 per packet or $12 / ₤7.50 per 100 seeds

Haemanthus amarylloides ssp polyanthus - $4.50 / ₤3 per packet or $8 / ₤5 per 100 seeds
Haemanthus amarylloides ssp toximontana - $4.50 / ₤3 per packet
Haemanthus barkerae - $4.50 / ₤3 per packet
Haemanthus coccineus - $4.50 / ₤3 per packet
Haemanthus crispus - $4.50 / ₤3 per packet
Haemanthus lanceifolius - $4.50 / ₤3 per packet
Haemanthus nortieri - $4.50 / ₤3 per packet or $12 / ₤7.50 per 100 seeds
X Haemanthus sanguineus - $4.50 / ₤3 per packet
Haemanthus tristis - $3 / ₤2 per seed – very limited number available
Haemanthus unifoliatus - $4.50 / ₤3 per packet – very limited number available

Hessea stellaris - $4.50 / ₤3 per packet
Hessea stenosiphon - $4.50 / ₤3 per packet – very limited number available

Strumaria bidentata - $4.50 / ₤3 per packet (a rare species from the Richtersveld)
Strumaria discifera (Nieuwoudtville) - $4.50 / ₤3 per packet or $8 / ₤5 per 100 seeds
Strumaria discifera (Doring River) - $4.50 / ₤3 per packet or $8 / ₤5 per 100 seeds
Strumaria hardyana - $4.50 / ₤3 per packet (a rare species from the “Schwartzkalk” black limestone, of Namibia)
Strumaria watermeyeri - $4.50 / ₤3 per packet
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

graines d'amaryllidacées d'Afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: graines d'amaryllidacées d'Afrique du sud   graines d'amaryllidacées d'Afrique du sud Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 23:23

merci pour ton partage de l'information. Pour ma part, je vais déjà essayer de gérer tout ce que j'ai déjà en culture pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

graines d'amaryllidacées d'Afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: graines d'amaryllidacées d'Afrique du sud   graines d'amaryllidacées d'Afrique du sud Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 0:54

C’est très sympa de nous faire cette offre. Comme je n’ai pratiquement plus de place dans ma serre, il faut (moi aussi) que je me concentre sur les genres que je possède déjà. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

graines d'amaryllidacées d'Afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: graines d'amaryllidacées d'Afrique du sud   graines d'amaryllidacées d'Afrique du sud Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:19

Idem la même Mad
Merci pour l'offre, j'espère que certains forumistes seront tentés car ces plantes sont passionnantes !... mais il ne faut pas être pressé Very Happy

_________________
graines d'amaryllidacées d'Afrique du sud Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
Contenu sponsorisé





graines d'amaryllidacées d'Afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: graines d'amaryllidacées d'Afrique du sud   graines d'amaryllidacées d'Afrique du sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graines d'amaryllidacées d'Afrique du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 formes de Viola sororia
» recherche graines ou plants de roses trémieres
» graines
» graines
» fécondation de phaleanopsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les bulbes-
Sauter vers: