plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 jasmin intérieur ou extérieur?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rustica

Rustica


Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2007

jasmin intérieur ou extérieur? Empty
MessageSujet: jasmin intérieur ou extérieur?   jasmin intérieur ou extérieur? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:49

Bonjour à tous
je sais que c'est un jasmin On me l'a offert sans aucune notice explicative
j'aurais aimé le mettre dehors au jardin Est ce possible? merci d'avance pour vos réponses!
jasmin intérieur ou extérieur? Mini_120421052401979124
i
[
Revenir en haut Aller en bas
capucine rose

capucine rose


Nombre de messages : 257
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/04/2012

jasmin intérieur ou extérieur? Empty
MessageSujet: Re: jasmin intérieur ou extérieur?   jasmin intérieur ou extérieur? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:39

Bonjour,
Il y a deux jasmins qui correspondent à ta photo et qui se ressemblent beaucoup :
- jasminum polyanthum qui a les boutons un peu plus rose. Il n'est pas très rustique, je pense que -5°C, ce doit être vraiment tout ce qu'il peut supporter, avec de bonnes conditions de drainage.
- jasminum officinale qui lui ressemble beaucoup, les boutons sont à peine rosés. Il est plus rustique, chez moi en pleine terre, il résiste à -15°C.
Tous les deux grandissent très vite, il va te falloir un bon support pour le faire grimper!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc16

jean-luc16


Nombre de messages : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/10/2011

jasmin intérieur ou extérieur? Empty
MessageSujet: Re: jasmin intérieur ou extérieur?   jasmin intérieur ou extérieur? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:12

Mon Trachelospermum jasminoides, jasmin étoilé ou "faux jasmin" n'a pas supporté les -15° de debut février pale
Par contre j'en ai un autre dont je ne connais pas le nom ( il est au jardin depuis bien avant ma naissance) qui n'est pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Rustica

Rustica


Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2007

jasmin intérieur ou extérieur? Empty
MessageSujet: Re: jasmin intérieur ou extérieur?   jasmin intérieur ou extérieur? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:08

Merci Capucine et jean Luc !Coucou Bio...

il n'est pas du tout rosé mais bien blanc. et il sent vraiment très bon!

J'en ai un au jardin depuis bien des années(certainement plus de 20 ans) et il n'est pas mort cet hiver malgré les rudes températures..
je vais essayer de transplanter celui ci au jardin...
Revenir en haut Aller en bas
capucine rose

capucine rose


Nombre de messages : 257
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/04/2012

jasmin intérieur ou extérieur? Empty
MessageSujet: Re: jasmin intérieur ou extérieur?   jasmin intérieur ou extérieur? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:11

Ici, à Grenoble, j'ai plusieurs trachelospermun jasminoides. Ils ont plus ou moins bien supporté l'hiver et ses -15°C. Aucun n'est mort.
S'il y a des feuilles roussies par le froid, ne l'arrache surtout pas, il va repartir très vite. Il va perdre ses feuilles roussies et en refaire des toutes neuves. En juillet, il sera tout neuf.

Le jasminum officinale a juste les boutons à peine rosé, les fleurs sont blanches ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
robjac




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/03/2011

jasmin intérieur ou extérieur? Empty
MessageSujet: Re: jasmin intérieur ou extérieur?   jasmin intérieur ou extérieur? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:45

Trachelospermum est une Apocynacée et, même si on l'appelle "faux jasmin", n'a rien à voir avec les vrais jasmins, genre Jasminum.
Revenir en haut Aller en bas
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

jasmin intérieur ou extérieur? Empty
MessageSujet: Re: jasmin intérieur ou extérieur?   jasmin intérieur ou extérieur? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:02

robjac a écrit:
Trachelospermum est une Apocynacée et, même si on l'appelle "faux jasmin", n'a rien à voir avec les vrais jasmins, genre Jasminum.

il existe aussi en jaune si je ne me trompe pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
robjac




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/03/2011

jasmin intérieur ou extérieur? Empty
MessageSujet: Re: jasmin intérieur ou extérieur?   jasmin intérieur ou extérieur? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:19

Trachelospermum asiaticum a des fleurs blanc crème, mais pas vraiment jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jasmin intérieur ou extérieur? Empty
MessageSujet: Re: jasmin intérieur ou extérieur?   jasmin intérieur ou extérieur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jasmin intérieur ou extérieur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes d'intérieur pour mur végétal d'intérieur
» Plante d'intérieur à identifier
» identification d'un jasmin
» Jasmin blanc
» Plantes d'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Identification-
Sauter vers: