plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 premières fleurs!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papavert




Nombre de messages : 188
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/03/2011

premières fleurs! Empty
MessageSujet: premières fleurs!   premières fleurs! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:00

comme l'année dernière, le premier a fleurir est Draba spharoïdes .
Il sent bon en plus...
premières fleurs! Sdc10610
a condition de pouvoir se pencher suffisamment ...
premières fleurs! Sdc10611
admirez la finesse!
premières fleurs! Sdc10612
Revenir en haut Aller en bas
sanmas

sanmas


Nombre de messages : 278
Localisation : béarn , 64
Date d'inscription : 16/01/2012

premières fleurs! Empty
MessageSujet: Re: premières fleurs!   premières fleurs! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:13

joli!!!!!! sedum???
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

premières fleurs! Empty
MessageSujet: Re: premières fleurs!   premières fleurs! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:14

les draves sont des crucifères. Joli bijou que celle-ci I love you
Revenir en haut Aller en bas
sanmas

sanmas


Nombre de messages : 278
Localisation : béarn , 64
Date d'inscription : 16/01/2012

premières fleurs! Empty
MessageSujet: Re: premières fleurs!   premières fleurs! Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:58

Embarassed Laughing merci bio!!!
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

premières fleurs! Empty
MessageSujet: Re: premières fleurs!   premières fleurs! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:45

C’est toujours quelque chose de spécial ….. les premières floraisons. bounce Jolie plante et futur superbe coussinet.

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit une Draba sphaeroides. Ou tout au moins, il y a quelque chose que je comprend pas. Draba sphaeroides est une espèce native du Nevada qui fleurit en plein été. De juin à août.

Il faudrait y regarder de plus près, car ces plantes ressemblent pourtant à ….. Draba sphaeroides. Mais bon ! ..... C’est compliqué …. les draves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papavert




Nombre de messages : 188
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/03/2011

premières fleurs! Empty
MessageSujet: Re: premières fleurs!   premières fleurs! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:54

En plein été? Shocked c'est sur que là il y a un léger décalage...J'avais acheté une plante devant le jardin alpin du lautaret, elle a fleurit puis est morte sans que je saches trop pourquoi. Mais elle avait fait des graines qui ont poussés très facilement, et ont fleuri l'année dernière au bout d'un an de culture a peine et a la même saison...
dans le doute j'ai vérifié l'étiquette geek et la période de floraison n'est pas la même non plus:
premières fleurs! Img00210
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

premières fleurs! Empty
MessageSujet: Re: premières fleurs!   premières fleurs! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:48

Et bien, après quelques recherches, je suis encore plus perplexe que je ne l’étais lors de ma première réponse. scratch

Dans certains de mes bouquins qui évoquent cette Draba sphaeroides, la floraison est donné pour l’été. C’est le cas aussi avec efloras. ( http://www.efloras.org/florataxon.aspx?flora_id=1&taxon_id=250094816 )

Sur le net, on trouve beaucoup de présentations de la plante en fleurs prises en mars, y compris une du Royal Botanic Gardens de Kew. Pour la Rock Garden Plants Database, la période de floraison est également en mars. Alors ……Suspect No scratch

Pour la petite histoire, je devrais posséder cette Draba. Enfin ! C’est ce que je lis sur mon tableau excel. Parce que la plante ….. je ne sais pas où elle se trouve Rolling Eyes …..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premières fleurs! Empty
MessageSujet: Re: premières fleurs!   premières fleurs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premières fleurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les premières fleurs
» Premières fleurs dans le VAR
» 2016, les premières fleurs
» premières levées... que faire?!
» Des fleurs rien que des fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: