plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mimosa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sushi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2012

Mimosa Empty
MessageSujet: Mimosa   Mimosa Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:21

Bonjour tout le monde

l'an dernier j'ai acheté chez nature et découverte un kit pour planter du mimosa. (nouveau membre je ne peux pas vous mettre le lien, dslée).

J'ai planté ces graines dans une caisse de semis avec de la terre de coco et j'ai ensuite repiqué les abrisseaux dans des petits pots en terre cuite.

ont survecu à l'hiver 5 - 6 arbrisseaux qui doivent mesurer une dizaine de centimètre de haut.

Faut-il que je les rempote dans des pots plus grands ? si oui à quelle période ? quelle terre ?

dois-je les planter en pleine terre, si oui quand et où ( en plein soleil, à l'ombre, mi-ombragé ) ?

Je précise que j'habite en PACA.

au besoin je vous mettrai des photos de ces arbrisseaux.

merci d'avance pour vos conseils et réponses.

PS: à "quel age" un mimosa fait-il ces premières fleurs ?


Dernière édition par Sushi le Ven 17 Fév 2012 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanmas

sanmas


Nombre de messages : 278
Localisation : béarn , 64
Date d'inscription : 16/01/2012

Mimosa Empty
MessageSujet: Re: Mimosa   Mimosa Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:50

trouvé sur le net :

A la plantation, faire un trou 3 fois plus gros que la motte en tout sens. Mélanger la terre à un terreau horticole du commerce. L’apport supplémentaire d’engrais n’est pas indispensable. Si le mimosa est greffé, il ne faut surtout pas enterrer le point de greffe au risque de voir le porte-greffe pousser.

Un sol acide est nécessaire pour de nombreuses espèces, avec un pH idéal entre 4,5 et 6. Certains mimosas poussent en sols salés, d’autres dans les dunes.

Le sol doit être dans la plupart des cas léger, bien drainant. Ajouter une couche drainante au fond du trou de plantation si nécessaire.

La plantation se fait à l’automne ou au printemps. En région froide, préférer le printemps.

Un tuteurage est indispensable, car les mimosas ont des racines superficielles. Il est fréquent de voir des arbres couchés par un coup de vent violent, et leur survie est alors très difficile.

Très peu d’arrosages en principe, sauf les 2 premières années après la plantation. Attention à l’utilisation d’eau calcaire sur les espèce sensibles à la chlorose. Ceci provoque un jaunissement des feuilles et l’arbre est très affaibli.

En pot par contre, il faut suivre régulièrement l’apport d’eau : très peu de juin à septembre, pour respecter le besoin naturel, à savoir 6 mois d’eau et 6 mois de sécheresse. Le besoin en eau est très important pendant la floraison.




je ne sais pas a partir de quand ils fleurissent?????
Revenir en haut Aller en bas
Sushi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2012

Mimosa Empty
MessageSujet: Re: Mimosa   Mimosa Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:52

ok merci pour ces informations.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimosa Empty
MessageSujet: Re: Mimosa   Mimosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mimosa
» Mimosa
» Feuilles sèches sur mimosa
» Mimosa saint Hélène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: