plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

 

 calceolaria

Aller en bas 
+4
Biodiversité
sylvaine
christophe34
Primula
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Primula




Nombre de messages : 361
Age : 73
Date d'inscription : 10/04/2007

calceolaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calceolaria   calceolaria - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:41

Citation :
Quelle est la plante au feuillage découpé à côté

il s'agit de Delphinium cashmerianum

calceolaria - Page 3 Dscf7311
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

calceolaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calceolaria   calceolaria - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:47

Quelle merveille Shocked ! Tout à fait inadapté à mon climat sec et mon sol calcaire je suppose Sad
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

calceolaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calceolaria   calceolaria - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:22

Sans doute Sad
Mais tu peux te consoler avec Delphinium grandiflorum, presque du même bleu. Il en existe deux variétés : 'Blue Butterfly', bleu d'outremer, et 'Tom Pouce', bleu gentiane. Ils sont adaptés à la rocaille, ne mesurant pas plus de 30 cm. Et d'en parler, ça me donne envie d'en avoir un! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

calceolaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calceolaria   calceolaria - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:26

En général les delphiniums n'aiment pas du tout le calcaire, mais si tu dis que celui-ci serait bien... Le seul qui tient chez moi est en fait un cousin annuel dont j'ai déjà parlé : Consolidea regalis.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

calceolaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calceolaria   calceolaria - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:31

Je n'en n'ai aucun dans le jardin pour cette raison, mais celui-là supporte mieux. Si tu veux, je peux tester... Laughing S'il se plait chez moi, ou est juste un peu chlorosé, tu auras le feu vert!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

calceolaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calceolaria   calceolaria - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:39

Ca marche cheers
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

calceolaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calceolaria   calceolaria - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 17:35

Primula a écrit:
voilà acantho

j'ai fait une photo pas terrible j'avoue ....

merci pour la photo. Very Happy
En fait, quelquefois on peut identifier certaines plantes grâce à la capsule de leurs graines.

Mais, Embarassed Embarassed …..je n’ai pas fait d’autres recherches depuis. Dès que j’ai un soupçon de piste, je m’empresserai de l’écrire. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 583
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

calceolaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calceolaria   calceolaria - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 20:41

Détérage en règle de ce sujet avec les floraisons de Calceolaria filicaulis ssp filicaulis en fin de printemps
calceolaria - Page 3 Calceo10
calceolaria - Page 3 Img_0712
et de Calceolaria arachnoidea qui en prépare une nouvelle
calceolaria - Page 3 Img_0711

Et vous, en cultivez vous encore de ces divas (car il m'a bien fallu 3 ans avant de réussir à en conserver une plus de quelques mois)?
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

calceolaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calceolaria   calceolaria - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 15:37

J'ai eu C. arachnoidea qui a cramé cet été : avec ses feuilles laineuses, je la croyait très résistante à la sécheresse et au soleil, loupé. La canicule a eu raison d'elle. J'avoue que j'avais été un peu déçu par sa floraison l'année dernière, la fleur m'avait paru bien plus petite qu'espéré.
J'ai des petits semis de C. falklandica et fathergilii mais il faudra encore attendre un peu avant de pouvoir se prononcer sur leur réel avenir à la maison What a Face
Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 583
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

calceolaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calceolaria   calceolaria - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 0:12

Ici aussi j'ai eu peur de les voir cramé surtout avec les températures record que l'on à eu (pour le pas de calais) mais elle ont globalement résisté contrairement à d'autres plantes.
Niveau floraison c'est vrai que c'est discret mais bon les touffes sont jeunes et sont en train de s'étoffer. Peut être la quantité sera t elle au rendez vous d'ici qques année (je sais que je m'avance peut être un peu trop là).
J'ai aussi eu fothergilii que j'ai du garder en tout et pour tout 1 mois si ce n'est moins Laughing mais c'était ma première expérience avec ce genre Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calceolaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calceolaria   calceolaria - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calceolaria
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Calceolaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: