plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 maladie laurier palme

Aller en bas 
AuteurMessage
nadsa




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2011

maladie laurier palme  Empty
MessageSujet: maladie laurier palme    maladie laurier palme  Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:13

Bonjour,
J'avais une haie de lauriers palme (25 arbres de 120 cm). Ils ont été décimés la première année de plantation (12/25) en 2008, on ne sait pas par quoi : froid, vent, larves, maladie, terre argileuse ? La deuxième année, les survivants ont été attaqués par de la criblure. J'ai traité à la bouillie bordelaise, ils ont survécu (après une petite taille). C'est la 3ème année, 4 nous ont fait des fleurs pour la première fois (!). Ils sont encore assez chétifs dans l'ensemble. L'un d'eux est mal en point, et je n'arrive pas à trouver sur internet ou dans mes livres la maladie ou l'insecte qui l'attaque. Les feuilles tombent les unes après les autres depuis cet été, le revers des feuilles a des sortes de tâches marrons en relief, un peu terreuses. Le dessus des feuilles reste vert quand elles tombent. Je ne reconnais pas les cochenilles, mais je n'y connais rien en même temps. Ou est-ce une sorte de criblure (ne ressemble pas à ce que j'ai déjà eu). J'ai mis une photo pour exemple. J'ai essayé de traiter avec de la bouillie bordelaise mais pas de résultat. Merci d'avance, j'aimerai bien ne pas être obligée de remplacer celui là aussi, et ça fait mal au coeur de voir nos arbres déperrir sans rien pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
maladie laurier palme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie?
» laurier rose
» Maladie sur saules et catalan...
» Mon laurier tin jaunit
» laurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: