plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Serre désertique

Aller en bas 
+3
Biodiversité
papavert
longue vie aux tortues
7 participants
AuteurMessage
longue vie aux tortues




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/07/2007

Serre désertique Empty
MessageSujet: Serre désertique   Serre désertique Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:16

Et voilà ma serre que je m'efforce de construire depuis quelque jours... C'est pas si simple que ca...
Je crains des problèmes avec la pose du polycarbonate, on verra bien...

Elle fait un petit peu moins de 4 mètres carrés (1,9mX1,9m)


J'ai commencé la déco avec des pierres de récupération et achetées dans un magasin de construction...


Serre désertique P1000610

Serre désertique P1000611

Serre désertique P1000612

Serre désertique P1000613

Serre désertique P1000614

Alors vous en pensez quoi ?
J'ai déjà ajouté 100kg de sable mélangé à la terre, je pense en mettre encore 50kg...

Qu'est ce que vous mettriez comme plantes sachant que je suis en IDF, donc les hivers sont froids !
J'ai pensé à des crassula et opunitia... Mais sinon je ne connais pas grand chose...

Puis je sais pas comment faire pour éviter qu'il y ai de la condensation sur les parois internes de la serre... Normalement ca devrait être bien isolé et sec non ?
Revenir en haut Aller en bas
papavert




Nombre de messages : 188
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/03/2011

Serre désertique Empty
MessageSujet: Re: Serre désertique   Serre désertique Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:18

Tu peut mettre des sedum,des dolosperma ,des jouberbes (sempervivum)
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Serre désertique Empty
MessageSujet: Re: Serre désertique   Serre désertique Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 8:04

A l'intérieur de la serre, tout ce qui est joubarbe, qui sont des plantes alpines, aura trop chaud. Du coup, tu peux opter pour quelques Opuntia résistants au froid, voir des Echinocereus, mais tout ça pique...
Revenir en haut Aller en bas
longue vie aux tortues




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/07/2007

Serre désertique Empty
MessageSujet: Re: Serre désertique   Serre désertique Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:08

Ok, merci Smile

Certaines agaves peut être ?

Et pour le problème de condensation ?
Revenir en haut Aller en bas
Chromaphyo

Chromaphyo


Nombre de messages : 79
Localisation : Buizingen, Belgique
Date d'inscription : 25/07/2009

Serre désertique Empty
MessageSujet: Re: Serre désertique   Serre désertique Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:19

Je déconseille fortement les Sempervivum en serre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chromaphyosemion.be
longue vie aux tortues




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/07/2007

Serre désertique Empty
MessageSujet: Re: Serre désertique   Serre désertique Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:23

Je viens d'en mettre quelques boutures Smile

Revenir en haut Aller en bas
longue vie aux tortues




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/07/2007

Serre désertique Empty
MessageSujet: Re: Serre désertique   Serre désertique Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 10:15

longue vie aux tortues a écrit:
Et pour le problème de condensation ?

Personne sait ?


Et pour l'été je cherche un chauffage pour que ca ne descende jamais en dessous de 15-20°C... Vous utiliseriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

Serre désertique Empty
MessageSujet: Re: Serre désertique   Serre désertique Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:27

longue vie aux tortues a écrit:
longue vie aux tortues a écrit:
Et pour le problème de condensation ?

Personne sait ?


Et pour l'été je cherche un chauffage pour que ca ne descende jamais en dessous de 15-20°C... Vous utiliseriez quoi ?


pour la condensation, il faut aérer la nuit....voir chauffer en aérant...

en été, ça ne descend pas beaucoup en dessous de 15 degré..serre fermée...est-il nécessaire de chauffer?
Revenir en haut Aller en bas
longue vie aux tortues




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/07/2007

Serre désertique Empty
MessageSujet: Re: Serre désertique   Serre désertique Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:32

Il y aura des tortues exotiques dedans... Des tortues qui supporte mal les températures en dessous de 15-20°C...
Je ne veux pas prendre de risque...

J'ai pensé à un chauffage soufflant ?
Revenir en haut Aller en bas
Chromaphyo

Chromaphyo


Nombre de messages : 79
Localisation : Buizingen, Belgique
Date d'inscription : 25/07/2009

Serre désertique Empty
MessageSujet: Re: Serre désertique   Serre désertique Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:47

Je ne comprend pas ...
Quelques post plus haut je dis qu'il est déconseillé de mettre des Sempervivum dans une serre. Ce sont des plantes qui requièrent du gel en hiver
Tu en mets quand même et tu veux mettre des tortues exotiques + un chauffage soufflant affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chromaphyosemion.be
longue vie aux tortues




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/07/2007

Serre désertique Empty
MessageSujet: Re: Serre désertique   Serre désertique Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:55

Non, le chauffage sera juste pour l'été... Désolé j'ai pas été très clair sur l'utilisation de cette serre...

Cette serre a été construite pour que mes tortues exotiques puissent passer l'été dehors. En dehors du temps ou les tortues y seront, cette serre ne sera pas chauffée...

Je sais c'est bizarre de mettre un chauffage pour l'été... Mais en IDF les nuits peuvent être très fraiches même en plein été...
Revenir en haut Aller en bas
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

Serre désertique Empty
MessageSujet: Re: Serre désertique   Serre désertique Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:01

ta serre n'a pas l'air grande.

en isolant convenablement avec un voile type p30, ça ne suffirait pas? ou aussi avec du bulle air...?
Revenir en haut Aller en bas
longue vie aux tortues




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/07/2007

Serre désertique Empty
MessageSujet: Re: Serre désertique   Serre désertique Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:05

Si j'isole je perd la luminosité, et sans luminosité, les tortues ne seront pas actives Neutral

Je sais je suis compliqué ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

Serre désertique Empty
MessageSujet: Re: Serre désertique   Serre désertique Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:32

longue vie aux tortues a écrit:
Si j'isole je perd la luminosité, et sans luminosité, les tortues ne seront pas actives Neutral

Je sais je suis compliqué ^^!


du p30 ou bulle air, c'est transparent, opaque.....ça ne réduit pas temps que ça la luminosité....et puis c'est pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

Serre désertique Empty
MessageSujet: Re: Serre désertique   Serre désertique Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 12:16

A vrai dire, je me demandais pourquoi de la déco dans une serre. Laughing Je comprends mieux. Quelles sont les tortues? Aquatiques, terrestres?

Si ce sont des tortues de Floride, elles peuvent même rester dans la serre sans chauffage l'hiver...

Mon frère mettait aussi une tortue à carapace molle à l'extérieur (l'été uniquement), mais elle est trop futée et contorsionniste, elle s'échappait facilement par le moindre interstice. Impossible de la laisser sans surveillance.

Donc il te faut des plantes immangeables par les tortues... Des sansevières, peut-être (à rentrer l'hiver)? Certains yuccas (là, il y a davantage de rustiques)?
Revenir en haut Aller en bas
longue vie aux tortues




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/07/2007

Serre désertique Empty
MessageSujet: Re: Serre désertique   Serre désertique Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 9:09

Tient une carapace molle ? Ca serait pas une Malacochersus tornieri ?

Pour moi ce sont 3 Malacochersus tornieri qui vont y habiter...

J'ai pensé à des kalanchoé assez énorme, elles ne mangeraient que les feuilles du bas... Mais j'imagine qu'il passeront pas l'hiver et qu'il faudra les rentrer...

Ou des euphorbes africaines... Mais pareil passe pas l'hiver et je crois que c'est très toxique.... Mais je sais que des radiata en mangent certaines espèces..
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

Serre désertique Empty
MessageSujet: Re: Serre désertique   Serre désertique Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:23

Non, c'étaient des Trionyx
Revenir en haut Aller en bas
longue vie aux tortues




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/07/2007

Serre désertique Empty
MessageSujet: Re: Serre désertique   Serre désertique Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 6:38

AH ok, une aquatique !
Revenir en haut Aller en bas
sanmas

sanmas


Nombre de messages : 278
Localisation : béarn , 64
Date d'inscription : 16/01/2012

Serre désertique Empty
MessageSujet: Re: Serre désertique   Serre désertique Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:56

bonjour,tu as fini ton installation????
Revenir en haut Aller en bas
longue vie aux tortues




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/07/2007

Serre désertique Empty
MessageSujet: Re: Serre désertique   Serre désertique Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:35

Non, j'attend le printemps pour finir, acheter des plantes etc...
Revenir en haut Aller en bas
sanmas

sanmas


Nombre de messages : 278
Localisation : béarn , 64
Date d'inscription : 16/01/2012

Serre désertique Empty
MessageSujet: Re: Serre désertique   Serre désertique Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:25

tres bien,merci lvat!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serre désertique Empty
MessageSujet: Re: Serre désertique   Serre désertique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serre désertique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a une serre?
» Serre de Phil du 59
» Ma serre...l'histoire
» Ma nouvelle serre
» Serre pour terrasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Les structures-
Sauter vers: