plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pelargonium appendiculatum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Pelargonium appendiculatum Empty
MessageSujet: Pelargonium appendiculatum   Pelargonium appendiculatum Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:56

Il ne me semble pas qu’il y ai déjà eu des posts sur les pélargoniums.
Et pourtant…….

Comme entrée en matière, je propose (gratuitement bien sûr), des graines de Pelargonium appendiculatum. Désolé je n’ai pas fait de photos.

En voici du Japon.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://albino.sub.jp/db/n015/s/appendi.jpg&imgrefurl=http://albino.sub.jp/cgi-bin/database.cgi%3Fkey%3Dn015%26tid%3Dlist2%26did%3Ddata1%26print%3D25&h=112&w=150&sz=3&hl=fr&start=20&um=1&tbnid=WDKZvuHbo1CAJM:&tbnh=72&tbnw=96&prev=/images%3Fq%3Dpelargonium%2Bappendiculatum%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26ie%3DUTF-8%26oe%3DISO-8859-1%26sa%3DN

C’est une plante haute d’environ 25 cm., dont la floraison se termine actuellement dans ma serre. Puis comme quelques unes de ses congénères, elle va disparaître, jusqu’à l’année prochaine. C’est une espèce botanique et la durée de sa floraison n’a rien à voir avec les pélargoniums hybrides. Quelques semaines. Mais quel régal. flower

Elle provient d’Afrique de Sud et n’est pas courante en culture. On m’a même dit qu’elle était assez rare. Elle n’a pourtant pas l’air d’être compliquée à cultiver.

Quelqu’un est il intéressé ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

Pelargonium appendiculatum Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium appendiculatum   Pelargonium appendiculatum Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 21:09

Je me lance...
Je veux bien essayer 3 ou 4 graines.
Avec le temps d'ici, elles devraient s'en sortir....
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pelargonium appendiculatum Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium appendiculatum   Pelargonium appendiculatum Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 8:25

Merci pour cette offre Acantho.
La plante est-elle un minimum rustique ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Pelargonium appendiculatum Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium appendiculatum   Pelargonium appendiculatum Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 9:05

Biodiversité a écrit:

La plante est-elle un minimum rustique ou pas du tout ?

Chez nous, pas du tout. c'est une plante de zone 8 (ou 9 peut être). Et comme elle fleurie au printemps, il faut une serre.

Mais pour tous les chanceux qui bénéficient du climat méditerranéen, cela doit être possible. sunny sunny sunny

PS bounce (on peut encore me faire des demandes sur mp)
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pelargonium appendiculatum Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium appendiculatum   Pelargonium appendiculatum Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:42

Pas pour moi alors, je ne sais plus où ranger les plantes non rustiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelargonium appendiculatum Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium appendiculatum   Pelargonium appendiculatum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelargonium appendiculatum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelargonium appendiculatum
» pelargonium quinquelobatum
» Mes pelargonium
» Pelargonium
» Pelargonium punctatum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Petites annonces :: Echanges, dons, ventes-
Sauter vers: