plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

 

 Angrai bonsaï pour polyscias balfouriana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dridri99




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2011

Angrai bonsaï pour polyscias balfouriana Empty
MessageSujet: Angrai bonsaï pour polyscias balfouriana   Angrai bonsaï pour polyscias balfouriana Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:39

Bonjours
Je voulais savoir si de l'angrais pour bonsaï allait pour mon polyscias balfouriana ?
Et si vous avez des conseil sur cet arbuste, je suis preneur!!!
Merci d'avance:)



Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

Angrai bonsaï pour polyscias balfouriana Empty
MessageSujet: Re: Angrai bonsaï pour polyscias balfouriana   Angrai bonsaï pour polyscias balfouriana Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:19

Il me semble que l'engrais bonsaï, c'est un peu comme l'engrais orchidées: un engrais plus dilué (en gros).

Ce qui compte, c'est de toute façon la composition, donc le rapport entre azote (N), phosphore (P) et potassium (K), représentés par les trois chiffres sur la bouteille d'engrais. Pour les plantes cultivées pour leur feuillage, on conseille souvent un engrais plus riche en azote (avec un N - le premier chiffre - plus grand que les deux autres). L'engrais pour bonsaï peut du coup sans doute convenir, mais en en donnant davantage (ce qui est un comble vu que proportionnellement, il coûte sans doute déjà plus cher...)

Pour la culture du Polyscia, c'est une araliacée dont je n'ai pas le souvenir qu'elle soit bien compliquée. A cultiver, à mon sens, comme Aralia elegantissima ou Schefflera arboricola, donc lieu lumineux mais sans plein soleil (encore que), laisser réessuyer la terre (sec sur le premier centimètre) entre deux arrosages, pas d'autre précaution particulière. Demande peut-être un peu plus d'humidité de l'air (à brumiser de temps à autres).
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 19
Localisation : sud est de la France Zone 9A
Date d'inscription : 25/07/2011

Angrai bonsaï pour polyscias balfouriana Empty
MessageSujet: Re: Angrai bonsaï pour polyscias balfouriana   Angrai bonsaï pour polyscias balfouriana Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:00

L'engrais pour bonsaï, s'efforce d'apporter surtout des oligo-éléments et de maintenir nourri, le bonsaï sans lui apporter trop d'azote, ce qui lui ferait produire beaucoup trop de tiges et de de grosses feuilles. Pour une Araliacée, un engrais pour plante d'appartement me semble mieux convenir avec justement une forte proportion en azote et du potassium aussi.
Laurent donne de judicieux conseils pour la culture!
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseverte-hortelina.blogspot.com
Dridri99




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2011

Angrai bonsaï pour polyscias balfouriana Empty
MessageSujet: Re: Angrai bonsaï pour polyscias balfouriana   Angrai bonsaï pour polyscias balfouriana Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:15

Merci beaucoup pour vos réponse!! Smile
Je voulais aussi être sur que c'est une plante d'intérieur?
Et est-ce bien de mettre un rideau entre le soleil et la plante? Ou est ce que c'est mauvais pour elle?
Et j'ai lu qu'elle était toxique mais au magasin il ne le disait pas. Alors est-ce vrais?

Et si c'est vrais c'est quoi qui est toxique? ( le tronc?,la sève ?,ou les feuille?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angrai bonsaï pour polyscias balfouriana Empty
MessageSujet: Re: Angrai bonsaï pour polyscias balfouriana   Angrai bonsaï pour polyscias balfouriana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angrai bonsaï pour polyscias balfouriana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sankaly Bonsai, vente en ligne de Bonsai, outils, engrais...
» Site dédié au bonsai: Parlons Bonsai
» BONSAÏ
» Quel est le nom de ce Bonsaï ?
» Mon hibiscus bonsaï.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: