plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un étudiant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David_Pepi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2011

Présentation d'un étudiant Empty
MessageSujet: Présentation d'un étudiant   Présentation d'un étudiant Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 11:50

Bonjour à tous !

Je me présente David,16 ans,commence une formation en septembre : Bac professionnel Production Horticole spécialité Pépinière ; De ce fait je ne peux que vous avouez mon amour pour la nature,je vais commencer en seconde étant donné que je n'ai pas finis mon année de seconde l'année dernière (j'étais en menuiserie mais pas de bol allergie et puis ça me plaisait pas ^^) de ce fait,je commence en septembre.

Durant ces mois d'attente de la rentrée,je me suis conçu un classeur sur les végétaux : Arbres,arbustes etc... (Pas vraiment les fleurs puisque ça ne concerne pas principalement la branche pépinière,plus axée sur les arbres,vivaces et tout ce qui s'en suit)

J'ai développé mon savoir en m'instruisant sur le savoir des pépiniéristes,les techniques de multiplications : Marcottage une méthode de multiplication par la rhizogenèse [ développement des racines ] , le Greffage que ce soit en écusson,en couronne et j'en passe,le Bouturage et pour finir le Semis ; J'ai également appris à reconnaître un grand nombre d'espèces végétales et notamment en apprenant leur nom latin.De ce fait,je pars avec un peu d'avance pour cette rentrée Razz

Etant passionné par ce métier,c'est tout bêtement que je me suis inscris ici afin de partager ma passion,apprendre et tout ce qui s'en suit

J'essaierais également de relayer mes nouveaux savoirs au cours de ma formation,ça pourra toujours servir les débuts bien que je pense qu'ici,il y a plein de débutants à niveau AVANCER

Bref,sur ce,à bientôt Razz

David
Revenir en haut Aller en bas
papavert




Nombre de messages : 188
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/03/2011

Présentation d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un étudiant   Présentation d'un étudiant Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:00

Bienvenu chez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11081
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Présentation d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un étudiant   Présentation d'un étudiant Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 8:46

bienvenue David cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

Présentation d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un étudiant   Présentation d'un étudiant Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:05

Bienvenue, et bon démarrage d'ici un mois! alien
Revenir en haut Aller en bas
neophylle




Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2011

Présentation d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un étudiant   Présentation d'un étudiant Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 19:54

Bonjour David,

Tu fais le choix d'un beau métier ! Il te faudra de la rigueur et de la discipline pour acquérir toutes les connaissances nécessaires. A te lire, je crois que tu as déjà commencé ! C'est une bonne chose. Je crois que le programme de formation à un peu changé et la connaissance des végétaux intègre maintenant aussi ce que tu appelles "fleurs" (plantes annuelles et bisannuelles) ainsi que les plantes légumières. C'est à mon sens pas très gênant mais je dois dire que le programme est vraiment très maigre.... Il faut vraiment travailler à coter la connaissance des végétaux et surtout les apprendre avec des CLES de DETERMINATION.... Pense à une chose, tu dois pouvoir reconnaitre les plantes sans les feuilles ! eh oui ! c'est moins drôle vu comme ca ^^ mais tellement plus excitant ! Very Happy
Bref, tu sembles assez passionné pour réussir ta nouvelle formation.
Je te souhaite donc beaucoup de plaisir à apprendre.

A+
Un ancien étudiant ^^

=> Plus le volume de connaissances augmente plus la surface de contact vers l’inconnu augmente ! ....que nous sommes petit....
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

Présentation d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un étudiant   Présentation d'un étudiant Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:15

Bonjour neophylle,

Jolie maxime!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un étudiant   Présentation d'un étudiant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» PRESENTATION
» Une présentation de plus ...
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: