plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

 

 Mes derniers achats - Palmiers

Aller en bas 
+4
jahwil
grammostolacala
Biodiversité
Ezekiel
8 participants
AuteurMessage
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Mes derniers achats - Palmiers Empty
MessageSujet: Mes derniers achats - Palmiers   Mes derniers achats - Palmiers Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 22:27

Coucou!

Y'a pas à dire, je me suis fait (super) plaisir ces derniers temps!

On commence par un magnifique (si, si) Brahea armata (palmier bleu du Mexique) d'un dizaine d'années. C'est cher, mais j'ai réussi à l'avoir à bon prix (Ez tout fier d'avoir fait une affaire) -50% par rapport au prix jardinerie (quand on en trouve...)

Mezimages Hébergement gratuit d'image

rabbit Alors celui là, je l'aime rabbit

Ensuite, et là ça provient d'ailleurs, arrivé par la Poste. Ca va plaire à Biodiv'!
Chamaerops humilis 'Vulcano'

Mezimages Hébergement gratuit d'image

J'adore! Très joli mais... il est arrivé tout abimé/plissé, malgré le tas de polystirène dans la boite! Merci les mecs de la Poste, pour votre délicatesse avec les colis Laughing
Bah pas grave, de toutes façons il me refera des palmes, mais il va avoir une tronche bizarre pour la saison.

Enfin, un autre qui a subi le meme traitement, un Butia capitata (palmier à gelée, fruits comestibles!) de 3 ans (bon ok, la fructification c'est pas pour de suite! Laughing ) Je l'ai rempoté parce que là c'est le pot d'origine et les racines sortaient (sic) pas terrible...
Très rustique, c'est une des seules espèces à feuille pennées que j'ai.

Mezimages Hébergement gratuit d'image

J'en suis I love you

PS: faites pas attention au désordre, derrière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Mes derniers achats - Palmiers Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers   Mes derniers achats - Palmiers Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 10:37

Où as-tu déniché 'Vulcano' Ez Question
Le palmier bleu est fort joli !
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2007

Mes derniers achats - Palmiers Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers   Mes derniers achats - Palmiers Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 10:40

et bé va te falloir un sacré domaine aussi à toi lol! je connaissais le premier mais pas les deux autres study
Revenir en haut Aller en bas
jahwil

jahwil


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

Mes derniers achats - Palmiers Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers   Mes derniers achats - Palmiers Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 10:56

et ben tu dois avoir un max de place chez toi!!!

En tout cas tres beau , j adore les palmiers mais la petite experience que j ai eu avec eu a tourné cour!!! Iles ont tous mouru!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad !!

mais un jour je recommencerai!!! cheers !

en tout cas beaucoup de chance car ils sont tres beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Mes derniers achats - Palmiers Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers   Mes derniers achats - Palmiers Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:14

coucou

J'ai commandé 'Vulcano' chez Palmaris.
Mais la commande a été un peu longue. Le "boss" de palmaris s'est absenté pour Paques et les commandes ont pris du retard. Entre temps, le WE dernier, j'en ai trouvé dans le Truffaut à coté de chez moi (moins de 15mn). Nouvel arrivage, à prix "normal" (19€ pour le meme plant que le mien), j'étais très surpris car ce n'est pas commun du tout. Preuve est que les pépi et jardineries surfent sur une vague de "mode" du palmier.

Sinon, non je n'ai pas un très grand terrain, j'essaie juste de bien l'aménager.

D'une manière générale, je n'ai pas beaucoup de "grands" palmiers (à part P. canariensis, qui est actuellement en pot et est réservé en pleine terre pour la maison de campagne, à Paris il crèverait à coup sur en hiver sans protection) Autrement, j'essaie d'avoir des palmier à stipe fin, Meme grand, ça ne prend pas énormément de place. C. humilis 'Vulcano' reste très petit pour un palmier. Là ça ressemble meme plus à un bonsai Laughing

Pour l'hivernage... Pour le Braeha ça va autre un peu plus "hard", mais en général les espèces que j'ai sont plutot rustique. A commencer par T. fortunei qui pousserais meme dans les Ardennes...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Mes derniers achats - Palmiers Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers   Mes derniers achats - Palmiers Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:49

Je vais essayer d'appeler les jardienries près de chez moi alors pour essayer de dénicher la plante.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Mes derniers achats - Palmiers Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers   Mes derniers achats - Palmiers Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:12

Pour infos, voici quelques photos de Brahea armata adulte... ça me fait baver, j'espère faire pousser le mien aussi haut dans le futur...

Mais... dans 20 ans mini! Laughing

http://www.france-palmier.com/images/photo-palmier/sortie/Palmiers-rustiques/Brahea/pages/Brahea-armata.htm

Avec infrutescenses tombantes... I love you

http://www.france-palmier.com/images/photo-palmier/sortie/Palmiers-rustiques/Brahea/pages/Brahea-armata-floraison2.htm
Revenir en haut Aller en bas
custy45




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2007

Mes derniers achats - Palmiers Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers   Mes derniers achats - Palmiers Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 0:31

magnifique ton Brahea armata, tu as aussi le Brahea edulis qui est pas mal.Pour ceux qui veulent des palmiers, il y a un site sur le net qui en vend a pas cher du tout, c'est là-bas que je me fournis même en graine, expédition rapide et soigné, paiement par paypal bref que du bonheur, Ezekiel ne bave pas trop devant Laughing il y aussi des Musa,...
www.europalms.be c'est en anglais mais vous pouvez commander les yeux fermé sans problème, tous les palmier viennent de belgique, par contre les port sont un peu chère donc il faut prévoir de grosse commande pour que ce soit intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Mes derniers achats - Palmiers Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers   Mes derniers achats - Palmiers Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 9:23

Merci de l'info Custy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Mes derniers achats - Palmiers Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers   Mes derniers achats - Palmiers Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:43

Pour Biodiv

J'ai eu confirmation via le magazine Truffaut, ils ont en offre générale des 'Vulcano' en exclusivité. C'est en fait une première.

J'en ai vu à 19 € à coté de chez moi, et à 24 € dans un autre Truffaut.

Wink

Je suis sur que ça va partir comme des petits pains. C'est vrai que c'est super accésible, assez peu onéreux, rustique, ne demande pas trop d'entretien, et surtout reste de taille très modeste, ce qui fait que ça peut très bien rentrer dans un tout petit jardin, voire meme en terrasse en Centre ville...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Mes derniers achats - Palmiers Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers   Mes derniers achats - Palmiers Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:44

regardes EZ,le dernier venu chez moi lol! lol!
un zoli humilis offert par mes beaux parents Razz Razz

Mes derniers achats - Palmiers Img_0029


Mes derniers achats - Palmiers Img_0030
Revenir en haut Aller en bas
kaki

kaki


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2007

Mes derniers achats - Palmiers Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers   Mes derniers achats - Palmiers Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:58

ça supporte le gel ?
Revenir en haut Aller en bas
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

Mes derniers achats - Palmiers Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers   Mes derniers achats - Palmiers Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:04

Il y a deux ans, j'en avait deux dans des pots il a gelé à -7° pendant presque 3 semaines, ils sont toujours là en pleine terre depuis ce printemps pour un.L'autre atend de savoir ou etre planté....
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Mes derniers achats - Palmiers Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers   Mes derniers achats - Palmiers Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 22:15

c'est un des palmiers les plus résistants Kaki car autochtone à la bordure méditerranéenne,il résiste à moins 12!!°C..voir plus!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Mes derniers achats - Palmiers Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers   Mes derniers achats - Palmiers Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 22:42

-15 pour les plus robustes, sans défoliation. Peut-etre meme encore moins si protégé du gel, en froid sec.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes derniers achats - Palmiers Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats - Palmiers   Mes derniers achats - Palmiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes derniers achats - Palmiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derniers pétales....
» Quelques Palmiers de hyères le 16 mai
» Des idées palmiers...
» La culture des palmiers
» Identification graines de palmiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les autres plantes exotiques-
Sauter vers: