plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dierama

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

Dierama Empty
MessageSujet: Dierama   Dierama Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:00

J'avais acheté l'an dernier quelques Dieramas. Ils s'étaient calmement installés, mais aucun n'avait fleuri, comme je m'y attendais.

Le premier à fleurir cette année (il n'y en aura pas beaucoup, mais j'en espère au moins un autre) est Guinevere:

Dierama Dieram10

A ma grande surprise, la fleur est assez petite (2-3cms à tout casser, mais peut-être va-t-elle croître?)Pour le moment, elle reste fermée, mais s'est subitement développée (il y a 3 jours, on ne voyait que des renflements et non des boutons). Pour vous faire une idée de l'échelle, la photo ci-dessous (les fleurs sont à gauche du "carré blanc")

Dierama Dieram11
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

Dierama Empty
MessageSujet: Re: Dierama   Dierama Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 0:04

Une photo de la fleur pleinement ouverte, il y a quelques jours:
Dierama Dieram12.

Dommage, elle n'a pas duré.
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue




Nombre de messages : 504
Localisation : sud ouest lyon
Date d'inscription : 19/03/2009

Dierama Empty
MessageSujet: Re: Dierama   Dierama Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:59

La floraison si impatiemment attendue est toujours de très courte durée, mais j'ai quand même remis le couvert cette année avec deux pieds de Dierama Merlin, d'origine différente, juste pour entrevoir quelques instants la couleur Pourpre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdesgrims.fr/
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

Dierama Empty
MessageSujet: Re: Dierama   Dierama Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:19

Heureusement, depuis, ils refleurissent, et il y en aura encore. Mais les premières fleurs m'ont paru incroyablement fugaces.

Et puis questions port, ce n'est pas encore ça: la hampe se penche vers l'intérieur du pot, ce n'est pas super élégant. Bientôt, les hameçons vont s'emmêler... Razz

J'avais aussi acquis Merlin, mais pour celui-là, ce ne sera pas encore pour cette année, je pense. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Dierama Empty
MessageSujet: Re: Dierama   Dierama Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:29

fleurbleue a écrit:
La floraison si impatiemment attendue est toujours de très courte durée, mais j'ai quand même remis le couvert cette année avec deux pieds de Dierama Merlin, d'origine différente, juste pour entrevoir quelques instants la couleur Pourpre Laughing

dans quelles conditions les cultives-tu Fleurbleue ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue




Nombre de messages : 504
Localisation : sud ouest lyon
Date d'inscription : 19/03/2009

Dierama Empty
MessageSujet: Re: Dierama   Dierama Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:32

Jusqu'à présent pulcherrimum dans un gros pot hiverné presque hors gel, mais malgré un apport de potassium la floraison était aléatoire selon les années et très fugace. Je vais le diviser prochainement et rempoter des éclats. Les deux Merlin sont plantés en pleine terre bien drainée près de la maison, exposés sud ouest et arrosés l'été en même temps que les potées d'annuelles. Il leur faudrait régime super sec l'hiver et sol frais au printemps-été. Je te dirai comment ils auront traversé l'hiver au printemps 2012 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdesgrims.fr/
Contenu sponsorisé





Dierama Empty
MessageSujet: Re: Dierama   Dierama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dierama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dierama
» DIERAMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les bulbes-
Sauter vers: