plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BESOIN D'AIDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amray




Nombre de messages : 136
Age : 78
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 05/05/2008

BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:29

bonjour a tous et a toutes!!!!un petit probleme a resoudre j'ai deux pelargoniums a l'abri sous ma terrasse fulgidum et helichrysum chianosphaerum je copie ce qui est ecrit on leurs feuilles qui jaunissent es ce normal en cette saison?????j'ai aussi ceratophylum lui est dehors en ce moment il prend la pluie il commence lui aussi a jaunir !!! je le mets a l'abris? Je ne voudrais pas tout perdre comme cela m'est deja arrivée merci de me repondre Question Sad
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 0:13

Pas de panique Exclamation

C’est normal que ces pélargoniums perdent leurs feuilles. Ils entrent en dormance. Et surtout, … ça veut dire pas d’eau ! Ceux qui sont exposés aux intempéries doivent être protégés des pluies.

En juillet ou en août, lorsque le substrat sera bien bien sec, tu pourras les rempoter, dans un nouveau substrat sec lui aussi, si tu en as envie. (comme on l’avais déjà écrit). Et plus d’arrosage tant que les pélargos ne donnent pas de signes d’une reprise de leur végétation. Sans doute vers la fin de l'année.

Et puis Laughing …. si un pépiniériste t’a vendu un Helichrysum chionosphaerum pour un pélargonium Shocked …… change de pépiniériste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amray




Nombre de messages : 136
Age : 78
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 05/05/2008

BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: ahhhhhhhhhhhhhh   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:30

merci pour la reponse !!!!!! et c'est quoi le dernier alors? donc je vais en mettre quelques un a l'abris des intemperies flower
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:27

Les Helichrysum chionosphaerum sont de petites plantes qui poussent sur le Drakensberg, au KwaZulu-Natal et au Lesotho. On trouve beaucoup d’illustrations sur Internet dont celles ci. Very Happy
http://sophy.u-3mrs.fr/Afriqsud/SI814.HTM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   BESOIN D'AIDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D'AIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide :x
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide
» besoin d'un renseignement
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les Pelargonium-
Sauter vers: