plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Aeschynanthus 'Mona Lisa'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
polgara81

polgara81


Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 16/07/2008

Aeschynanthus 'Mona Lisa' Empty
MessageSujet: Aeschynanthus 'Mona Lisa'   Aeschynanthus 'Mona Lisa' Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 15:10

L'Aeschynanthus est couramment appelé 'Lipstick plant' : la plante rouge à lèvres car quand la fleur commence à fleurir on dirait un tube de rouge à lèvre qui sort de son étui. Les Aeschynanthus sont des plantes retombantes ou grimpantes présentant de longues tiges et des fleurs très colorées. La variété ‘Mona Lisa’ a un feuillage charnu, vert moyen satiné, aux feuilles ovales. Les fleurs sont tubulaires, la fleur rouge vif est contenue dans un calice rouge bordeaux.
Pour bien se développer, l'Aeschynanthus a besoin de lumière vive sans soleil direct, surtout en été. La température ambiante d’une habitation lui convient parfaitement, tout en veillant à maintenir une bonne humidité atmosphérique, soit par des bassinages soit par des pulvérisations. Pour les apports d’eau, le terreau doit sécher en surface entre deux arrosages.

Voici le mien :jeune bouture, il a fleuri cet hiver en janvier.

Aeschynanthus 'Mona Lisa' Dscn2510

Aeschynanthus 'Mona Lisa' Dscn2610

Aeschynanthus 'Mona Lisa' Dscn2611

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedepolgara.blogspot.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11081
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Aeschynanthus 'Mona Lisa' Empty
MessageSujet: Re: Aeschynanthus 'Mona Lisa'   Aeschynanthus 'Mona Lisa' Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:26

il est superbe. Pour ma part, j'en ai 2 (espèces ?) et je trouve que l'un fait penser à de petits poissons. Je pensais avoir fait un post à leur sujet mais je ne sais plus où...
Revenir en haut Aller en bas
polgara81

polgara81


Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 16/07/2008

Aeschynanthus 'Mona Lisa' Empty
MessageSujet: Re: Aeschynanthus 'Mona Lisa'   Aeschynanthus 'Mona Lisa' Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:34

Si la fleur te fait penser à un poisson, il s'agit peut-être plus d'un Nematanthus...

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedepolgara.blogspot.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11081
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Aeschynanthus 'Mona Lisa' Empty
MessageSujet: Re: Aeschynanthus 'Mona Lisa'   Aeschynanthus 'Mona Lisa' Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 12:35

tu dois avoir raison, mais je pense aussi avoir un Aeschynanthus : A. marmorata, c'est possible ça Question
Revenir en haut Aller en bas
polgara81

polgara81


Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 16/07/2008

Aeschynanthus 'Mona Lisa' Empty
MessageSujet: Re: Aeschynanthus 'Mona Lisa'   Aeschynanthus 'Mona Lisa' Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:19

A. marmoratus est en fait A. longicaulis et c'est un Aeschynanthus au feuillage zébré. J'en ai deux, le feuillage est vraiment très intéressant par rapport aux fleurs relativement insignifiantes. J'avoue ne pas avoir réussi encore à faire fleurir les miens...

Pour le Nematanthus le plus courant est le Nematanthus 'Tropicana'. Voici une photo du mien l'été dernier :

Aeschynanthus 'Mona Lisa' Dscn2010

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedepolgara.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Aeschynanthus 'Mona Lisa' Empty
MessageSujet: Re: Aeschynanthus 'Mona Lisa'   Aeschynanthus 'Mona Lisa' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aeschynanthus 'Mona Lisa'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Aeschynanthus ss nom
» Aeschynanthus speciosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les gesnériacées tropicales-
Sauter vers: