plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

Partagez | 

Louer une serre et du personnel d'entretien : possible ?

AuteurMessage
Hotea

MessageSujet: Louer une serre et du personnel d'entretien : possible ?   Mar 10 Mai 2011 - 11:46

Bonjour à tous,

Suite à des recherches infructueuses sur le Net, je me permets de solliciter votre aide sur une petite question : svp est-il possible de louer une serre et son personnel d'entretien des plantes ? Des entreprises proposent-elles ce service ? Typiquement : une grande serre ou un ensemble de grandes serres et son personnel d'entretien, à disposition des particuliers, moyennant un paiement. Une sorte d'entrepôt pour plantes avec les soins qui vont avec, en somme.

Si oui, avez-vous éventuellement des noms de sociétés/personnes proposant ce service ?

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Louer une serre et du personnel d'entretien : possible ?   Mar 10 Mai 2011 - 12:48

Bienvenue sur PP,
Je n'ai jamais entendu parler d'un tel service...
http://plantes-passion.forumactif.fr
acantho

MessageSujet: Re: Louer une serre et du personnel d'entretien : possible ?   Mar 10 Mai 2011 - 13:47

Moi non plus, je n’ai jamais entendu parler d’un tel service. Mais je reconnais que l’idée est bonne.
Peut être qu’en se rapprochant des services communaux (ils ont souvent des serres), d’un pépiniériste ou de certains CTA, tu trouveras des âmes charitables qui répondront favorablement à ta requête. Very Happy
crown-princess

MessageSujet: Re: Louer une serre et du personnel d'entretien : possible ?   Mar 10 Mai 2011 - 20:43

Tu es dans quel département ?
Hotea

MessageSujet: Re: Louer une serre et du personnel d'entretien : possible ?   Mer 11 Mai 2011 - 15:34

Merci acantho, je vais regarder de ce côté là !

@crown-princess : région Ile-de-France.
crown-princess

MessageSujet: Re: Louer une serre et du personnel d'entretien : possible ?   Mer 11 Mai 2011 - 20:00

Effectivement, comme dit Acantho, certains pépiniéristes peuvent proposer ce service...
laurent

MessageSujet: Re: Louer une serre et du personnel d'entretien : possible ?   Mer 25 Mai 2011 - 14:49

J'ai entendu parler d'un tel service dans une pépinière, en Flandre. Trop loin de chez toi, mais ça se fait donc au moins quelque part. Et j'avais un ami qui avait une zone dans une pépinière professionnelle espagnole, mais il s'agissait plutôt d'un échange de bons procédés et non d'une location.
nono57

MessageSujet: Re: Louer une serre et du personnel d'entretien : possible ?   Sam 3 Sep 2011 - 16:03

Certains pépiniéristes allemands proposent ce genre de service mais c'est essentiellement pour l'hivernage de gros sujets (cactus, plantes méditerranéennes)
Skaya
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Louer une serre et du personnel d'entretien : possible ?   Sam 3 Sep 2011 - 20:17

certains producteur hivernent des plantes de particulier.

de là à louer des serres et le personnel.....les serres sont en production et le personnel est utilisé pour la production....

l'ideal est de trouver un producteur qui a cessé la production pour utiliser les serres qui ne sont plus utilisées.
le personnel a un cout.....
laurent

MessageSujet: Re: Louer une serre et du personnel d'entretien : possible ?   Jeu 8 Sep 2011 - 11:23

Mais peut-être la personne doit-elle partir plusieurs mois à l'étranger.

Le service dont j'avais entendu parler, c'était une sorte de gardiennage, donc il faut du personnel. J'imagine moins une hivernage dans une serre, avec les particuliers qui viennent individuellement entretenir leurs plantes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louer une serre et du personnel d'entretien : possible ?   

Louer une serre et du personnel d'entretien : possible ?
Page 1 sur 1