plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Aloinopsis rosulata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Aloinopsis rosulata Empty
MessageSujet: Aloinopsis rosulata   Aloinopsis rosulata Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:46

Je ne suis pas très familier avec le genre Aloinopsis, et j’ai comme l’impression qu’il n’a pas fini de m’étonner. Very Happy

Et justement, en voici un pas banal. Aloinopsis rosulata, un semis de graines obtenues à la NARGS. Cette plante a maintenant 2 ans, mais elle a fleurit la première année.

Je ne sais pas ce qui motive sa floraison, scratch …. toujours est il qu’elle commence à l’heure de la …. sieste. Pas la peine d’aller le voir le matin ….. il somnole. Rolling Eyes

18 avril, 14h30.
Aloinopsis rosulata Img_1119

18 avril, 16h15.
Aloinopsis rosulata Img_1120

Aloinopsis rosulata Img_1121

Aloinopsis rosulata Img_1122

Le lendemain, 13h00 Sleep Sleep
Aloinopsis rosulata Img_1123

… et ça dure comme çà depuis des jours. Et puis, il n’a jamais soif Suspect …… comment c’est possible ….. çà ! …. Jamais soif No ….

Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Aloinopsis rosulata Empty
MessageSujet: Re: Aloinopsis rosulata   Aloinopsis rosulata Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:37

Laughing beaucoup d' Aizoaceae fleurissent le soir, ça peut même faire partie de leur nom, comme Bergeranthus vespertinus Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Aloinopsis rosulata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les cactées et les succulentes-
Sauter vers: