plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hellooo !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fraideau




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2010

Hellooo ! Empty
MessageSujet: Hellooo !   Hellooo ! Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 1:08

Bonjour tout le monde, nouvel inscrit je prend quelques minutes pour me présenter.

Donc mon pseudo est Fraideau mais mon vrai nom est Frédéric, 22 ans. Je vis à Paris mais je monopolise une partie du jardin de mes parents en banlieue. En même temps c'est de leurs faute puisque depuis tout petit ils nous ont donner la possibilité à mes frère et soeur et moi de nous occuper chacun d'un petit morceau de terrain. Sauf que mon petit morceau c'est un peu étendu et une quinzaine d'année plus tard, il fait environ 100m2.

Je focalise mes plantations sur différents éléments soit esthétiques, soit pratiques, soit "idéologiques". En fait, le terrain est très arboré entre un sapin de 15m de haut, un tilleul qui semble vouloir le rattraper, un cerisier de bien 8m, un prunus un poil plus petit et un conifère bleu dont je n'ai jamais pris le temps de chercher le nom. Tous ses arbres font que mon espace est ... à l'ombre !!! Du coup, je me suis pris de passion pour les plantes d'ombre. Toutes les plantes présentes de mon fait dans mon terrain sont donc des plantes adaptées à ce milieu et j'y fait particulièrement attention. En effet, étant donné que je vis à Paris, je ne peu m'en occupé que le weekend, le fait de choisir des plantes adaptées est donc primordiale car elle ne doivent pas nécessité d'entretient contraignant. Bon j'avoue que j'arrive tout de même à caser quelques plantes aimant le soleil à certains endroits stratégiques.

Bref, je m'arrête là pour tenter d'éviter le monologue mais me voici présenté ! Smile

Bonne fin de soirée

Fred



Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Hellooo ! Empty
MessageSujet: Re: Hellooo !   Hellooo ! Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 7:59

bienvenue à toi : cherche dans la section plantes vivaces, il y a pas mal de choses qui devraient te plaire cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fraideau




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2010

Hellooo ! Empty
MessageSujet: Re: Hellooo !   Hellooo ! Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:07

Oui j'ai commencé à chercher dans les sujets et en effet pas mal de plantes trèèèèèèèèès intéréssantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hellooo ! Empty
MessageSujet: Re: Hellooo !   Hellooo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellooo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: