plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Identification bestiole:)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamzelle bulle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2010

Identification bestiole:) Empty
MessageSujet: Identification bestiole:)   Identification bestiole:) Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 18:52

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, je viens du forum voisin Tortues Terrestres
Je me tourne vers vous afin d'identifier cette bebette Smile

Identification bestiole:) Sanstitre1hs

Habituellement les insectes ne m'inquietent pas plus que ça mais la ces betes se trouvent dans l'enclos de mes tortues.
J'aurais voulu savoir comment m'en debarasser, je deteste les voir courir sur les carapaces de mes belles.

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Identification bestiole:) Empty
MessageSujet: Re: Identification bestiole:)   Identification bestiole:) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:14

quelle taille fait-elle ?
Ca ressemble plus à une larve qu'à un insecte adulte.
S'il y en a dans ton parc, c'est probablement que les conditions ne sont pas excellentes : trop humide ? des végétaux en décomposition ? Des fois il faut un peu repenser l'agencement des choses plutôt que de chercher à éliminer des insectes qui ne sont probablement pas un danger pour tes tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle bulle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2010

Identification bestiole:) Empty
MessageSujet: Re: Identification bestiole:)   Identification bestiole:) Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 1:43

ca mesure entre 0.5 et 2 mm je dirai, la pour la photo j'ai pris en mode macro et zoom sur Photoshop

En effet elle ne se trouve que sous les cabanes de mes tortues, je vais essayer de changer les cabanes de places peut etre.

J e suis sure que c'est à cause de l'humidité, mais je sais pas comment y remedier, j'arrose tous les deux jour car ici en ce moment ca crame...
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Identification bestiole:) Empty
MessageSujet: Re: Identification bestiole:)   Identification bestiole:) Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 7:44

tu sais, je pense qu'elles ne sont absolument pas dangereuses pour tes tortues, et que peut-être ,on peut laisser cohabiter les 2 : c'est assez fréquent par ex. que les tortues se planquent aussi là où il y a des escargots, et on les retrouve avec la carapace baveuse, mais ce n'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle bulle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2010

Identification bestiole:) Empty
MessageSujet: Re: Identification bestiole:)   Identification bestiole:) Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 8:07

D'accord Smile merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification bestiole:) Empty
MessageSujet: Re: Identification bestiole:)   Identification bestiole:) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification bestiole:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bestiole mystérieuse
» Identification svp! :)
» Identification
» identification?
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: La nature dans et en dehors du jardin :: Le microcosmos des petites bêtes-
Sauter vers: