plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Arbre du parc du Peyrou a Montpellier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leffe9




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2010

Arbre du parc du Peyrou a Montpellier Empty
MessageSujet: Arbre du parc du Peyrou a Montpellier   Arbre du parc du Peyrou a Montpellier Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:23

En me promenant dans Montpellier il y a quelques mois, j'ai pu croiser ce curieux spécimen au parc du Peyrou, vers l'aqueduc,
et malheureusement personne jusqu'à maintenant n'aura su me dire de quoi il s'agissait.
Je compte donc sur vous.

L'arbre à des feuilles plutôt larges, épaisses et grasses, il n'a pas l'air du genre à monter bien haut mais plutôt à s'étaler.
http://pics.imagup.com/ano1/1277784625.jpg
Arbre du parc du Peyrou a Montpellier 1277785427
Le fruit :
Arbre du parc du Peyrou a Montpellier 1277784851
Question
Revenir en haut Aller en bas
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

Arbre du parc du Peyrou a Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Arbre du parc du Peyrou a Montpellier   Arbre du parc du Peyrou a Montpellier Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:33

Ca ressemble à un magnolia grandiflora, mais il se peu que je me trompe.

Les magnolias peuvent devenir très imposants( tronc de plus d'1.50m de diamètre).
Revenir en haut Aller en bas
Leffe9




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2010

Arbre du parc du Peyrou a Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Arbre du parc du Peyrou a Montpellier   Arbre du parc du Peyrou a Montpellier Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:24

Merci bien, effectivement, ça à l'air d'être ça.
Du moins c'est cette famille. Sur wiki, il est dénombré 15 espèces de grandiflora. Malheureusement je n'ai pas vu l'arbre en fruit ou en fleur pour constater la couleur et définir plus précisément l'espèce.
Je pense que seul un Montpelliérain pourra désormais m'aider à l'identifier clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Arbre du parc du Peyrou a Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Arbre du parc du Peyrou a Montpellier   Arbre du parc du Peyrou a Montpellier Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:37

il y a quand même de fortes chances pour que ce soit l'espèce standard, qu'on trouve un peu partout. La plante n'est pas nécessairement au mieux à Montpellier car elle supporte mal la grande sécheresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre du parc du Peyrou a Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Arbre du parc du Peyrou a Montpellier   Arbre du parc du Peyrou a Montpellier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre du parc du Peyrou a Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» primavera montpellier 2011
» serre amazonienne de montpellier
» FOIRES AUX PLANTES
» Le parc de la Bréche !
» Parc de Saint Cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Identification-
Sauter vers: