plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 voila pourquoi,

Aller en bas 
+2
Biodiversité
SKdo
6 participants
AuteurMessage
SKdo




Nombre de messages : 20
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 22/02/2009

voila pourquoi, Empty
MessageSujet: voila pourquoi,   voila pourquoi, Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:42

Bonjour a toutes & tous, il est vrai que je me suis fait discret les derniers temps, mais j'ai tout de meme un peu bosse, malgre une tendinite a chaque epaule, mais je ne suis pas peu fier du resultat.
je l'accorde les photos ne sont pas transcendantes, mais les amateurs avertis que vous êtes, allez palier a ce manque de qualité.
A bientot de vous lire
SKdo

voila pourquoi, Dsc05132x

voila pourquoi, Dsc05134ue

voila pourquoi, Dsc05137q

voila pourquoi, Dsc05136a

voila pourquoi, Dsc05139

Il faut dire que l'ensemble etait recouvert de pervenches redevennues sauvage, de framboisiers, d'eglantier et autres indesirables et qu'une haies basse de troene etait a la place des graminées.
A vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

voila pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi,   voila pourquoi, Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 23:33

tu as fait du bon boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
SKdo




Nombre de messages : 20
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 22/02/2009

voila pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi,   voila pourquoi, Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:03

Merci
Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 913
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

voila pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi,   voila pourquoi, Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:33

Voilà un beau talus qui pourrait hébergé une rocaille en fissure ... Very Happy
Y a plus qu'à tout arraché Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

voila pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi,   voila pourquoi, Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 22:46

C'est super, tu peux détailler les espèces ? flower
Revenir en haut Aller en bas
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

voila pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi,   voila pourquoi, Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 23:56

moricais a écrit:
Voilà un beau talus qui pourrait hébergé une rocaille en fissure ... Very Happy
Y a plus qu'à tout arraché Very Happy Very Happy Very Happy

Les critiques qu'elles soient positives ou surtout négatives se doivent à mon avis d'être constructives...

Pourrais tu en dire un peu plus cela sera utile à nous modestes lecteurs.

Rocaille en fissure ...???

Y a plus qu'à tout arraché(er) ...???????

Momo très intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
SKdo




Nombre de messages : 20
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 22/02/2009

voila pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi,   voila pourquoi, Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:17

moricais a écrit:
Voilà un beau talus qui pourrait hébergé une rocaille en fissure ... Very Happy
Y a plus qu'à tout arraché Very Happy Very Happy Very Happy

Mdr. lol! lol! lol!
Je ne suis pas fan des massifs "orientés"; je m'explique: effectivement je prefere avoir ponctuellement des variétés, des "couloirs" de telle ou telle espèces, variétés, tendance. C'est a dire qu'effectivement une rocaille est plaisante, mais une rocaille seule est un peu tristoune, autant qu'un mixed border pourvu que de plantes; soyons audacieux!!! Mélangeons les styles!!!!!!!!!!!
Citation :
crown-princess Jeu 3 Juin 2010 - 22:46

--------------------------------------------------------------------------------

C'est super, tu peux détailler les espèces ?

J'y travaille crown-princess, j'y travaille.


Merci en tout cas de ces remarques, on ai toujours que trop entousiaste et peu critique sur son propre travail, modestie mise de côté jke suis assez fier de ce que cela rend!
Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 913
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

voila pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi,   voila pourquoi, Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:36

molumolu a écrit:
moricais a écrit:
Voilà un beau talus qui pourrait hébergé une rocaille en fissure ... Very Happy
Y a plus qu'à tout arraché Very Happy Very Happy Very Happy

Les critiques qu'elles soient positives ou surtout négatives se doivent à mon avis d'être constructives...

Pourrais tu en dire un peu plus cela sera utile à nous modestes lecteurs.

Rocaille en fissure ...???

Y a plus qu'à tout arraché(er) ...???????

Momo très intéressé.

Tu as raison Momo, je devrais modéré mes propos ....Embarassed Embarassed
Ce qui m'énerve particulièrement dans ces aménagements et surtout que SKdo ne prenne pas la mouche, c'est le mélange de plantes qui vont rentrer très vite en compétition, dont le volume de chaque sujet est difficile à maitriser, donc à terme une absence de diversité car certaines plantes vont prendre la main sur les autres..
Je résumerai par : c'est beau au début, cela peut ne pas être terrible 10 ans après.
Je parle là d'un cas général en absence des noms des sujets implantés par SKdo.
Alors que la rocaille et notamment les rocailles "nouvelles générations" permettent d'avoir une grande diversité car les plantes sont par essence petites, et une originalité que l'on trouve rarement dans les aménagements de nos parcelles de maison.
Ci joint une photo d'une rocaille en fissure : voila pourquoi, 412010
A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

voila pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi,   voila pourquoi, Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:52

pour modérer, je dirai que de toute façon, on passe son temps à entretenir : même une rocaille en fissure aura ses mauvaises herbes, ses accidents (fuite de substrat) et ses morts de plantes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKdo




Nombre de messages : 20
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 22/02/2009

voila pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi,   voila pourquoi, Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:20

Voici en vrac et sans plus de precision (pour le moment) le nom de quelques especes qui jonchent ici.
on y retrouve quelques buis, 3 pieds de pivoines, agapanthe, lupin, stipes, marguerittes, fougeres, azalee, geraniums, orpin, ancolies, hydrangeas, spiree, veroniques, primeveres, fraises et fraises des bois, diverses graminées, , jonquilles, rhubarbe, myosotis et lys. Je crois que c'est tout.
Effectivement, c'est plantes vont prospérer ( du moins je l'esperes) mais c'est aussi un vecteur d'enrichissement, le jardins est monde vivant, et ce qu'il me plait ici, c'est cette "harmonie", cette circulation des teintes tant des floraisons que des feuillages. Oui, je préfère un aglomerat travaillé, qu'un parterre de fleurs uniformes et tristounes, mais pas de crainte à avoir de moi moricais, je pense accepter largement ton point de vue sans te tirer dessus à boulet rouge. Si je n'acceptais pas les remarques et les opinions, je n'aurais pas ouvert ce sujet.
Je suis assez fier du resultat, alors je le montre aux personnes que cela peut interesser, voir interpeler.
En revanche, il est vrai que l'on passe son temps a entretenir, donc autant arracher ce que l'on ne trouve plus à sa place! lol
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

voila pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi,   voila pourquoi, Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:06

Moi, je la trouve belle, ta rocaille flower

Même dans une rocaille plantée de plantes alpines, je suis sure que certaines prennent le dessus au détriment de leurs voisines.
Si tu regardes bien, Moricais, c'est aussi ce qui se passe dans la nature, et dans nos jardins Very Happy

_________________
voila pourquoi, Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





voila pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: voila pourquoi,   voila pourquoi, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voila pourquoi,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re -- voila
» Pelargonium bowkeri
» Pourquoi ma Lys ne fleurie plus ??
» Pourquoi elles tombent ?
» Pourquoi les feuilles tombent-elles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: