plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 cactus infesté de cochenille

Aller en bas 
+5
wimy59
Biodiversité
longue vie aux tortues
acantho
seauvoise
9 participants
AuteurMessage
seauvoise

seauvoise


Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 21/12/2008

cactus infesté de cochenille Empty
MessageSujet: cactus infesté de cochenille   cactus infesté de cochenille Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:37

bonjour
j'ai besoin de vos avis concernant mes cactus. Je vous met les photos prises sur un seul, mais dautres ont aussi ces petites boules de coton. J'ai acheté pour les traiter" KB cochenille longue durée polysect ultra al systemique" il élimine les farineuses et les carapaces. Pouvez vous me confirmer que ce sont bien des cochenilles et me dire si j'ai bien fait de prendre ce produit.
cactus infesté de cochenille P1000123

cactus infesté de cochenille P1000124

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/seauvoise
seauvoise

seauvoise


Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 21/12/2008

cactus infesté de cochenille Empty
MessageSujet: Re: cactus infesté de cochenille   cactus infesté de cochenille Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:42

Crying or Very sad Crying or Very sad
personne pour confirmer ? tant pis
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/seauvoise
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

cactus infesté de cochenille Empty
MessageSujet: Re: cactus infesté de cochenille   cactus infesté de cochenille Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 10:59

J’ai bien lu ta requête, mais désolé, Embarassed je suis hors course dans ce domaine. Mais ne désespère pas, on ne sait jamais...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
longue vie aux tortues




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/07/2007

cactus infesté de cochenille Empty
MessageSujet: Re: cactus infesté de cochenille   cactus infesté de cochenille Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:27

C'est pas plutot des cochenilles ?
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise

seauvoise


Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 21/12/2008

cactus infesté de cochenille Empty
MessageSujet: Re: cactus infesté de cochenille   cactus infesté de cochenille Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:51

merci
effectivement je pense que c'est des cochenilles, mais je voulais en avoir la confirmation par des plus calés que moi.
Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/seauvoise
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11081
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

cactus infesté de cochenille Empty
MessageSujet: Re: cactus infesté de cochenille   cactus infesté de cochenille Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:52

je pense à des cochenilles aussi, mais quant aux produits, bof. C'est plus facile par ex. de prendre un coton tige et de les écraser une à une.
Revenir en haut Aller en bas
longue vie aux tortues




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/07/2007

cactus infesté de cochenille Empty
MessageSujet: Re: cactus infesté de cochenille   cactus infesté de cochenille Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:41

Oups, désolé, j'avais lu "chenille" dans le titre, d'ou ma réponse ^^

Très dur de s'en débarrasser... Je n'y suis jamais arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/05/2008

cactus infesté de cochenille Empty
MessageSujet: Re: cactus infesté de cochenille   cactus infesté de cochenille Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:57

bonjour a tous ! Very Happy

oui Sauvoise c'est bien des cochenilles et c'est une véritable plaie !

le mieux c'est de retirer le plus gros avec de l'alcool a 90 sur un coton tige , et de pulvériser quand même avec le produit que tu sites , il faudra le faire plusieur fois , perso aprés plusieur traitement je passe le cactus sous la paume de douche , il faut faire ça a l'été quand il fait bien chaud et la laisser se résuyer à l'ombre , aprés il faut tout désinfecter car ça pululle facilement Rolling Eyes c'est une véritable plaie !
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise

seauvoise


Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 21/12/2008

cactus infesté de cochenille Empty
MessageSujet: Re: cactus infesté de cochenille   cactus infesté de cochenille Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:21

eh ben! c'est encourageant tout ça. J'ai du boulot sur la planche et je sais ce qui me reste à faire. Par contre c'est pas encore l'été Evil or Very Mad
merci pour les conseils
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/seauvoise
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

cactus infesté de cochenille Empty
MessageSujet: Re: cactus infesté de cochenille   cactus infesté de cochenille Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:22

Il y a un producteur de cactées qui utilise tout simplement de l'huile d'olive, c'est gras , c'est couvrant, en général ça étouffe bien les sujets adultes qui se trouvent sur le cactus, par contre s'il est atteint jusqu'aux racines, il faut prendre un traitement systémique de chez Bayer, dont la matière active s'appelle CONFIDOR, ça fonctionne bien sur les cactus.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/02/2008

cactus infesté de cochenille Empty
MessageSujet: Re: cactus infesté de cochenille   cactus infesté de cochenille Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:07

Comment applique t-il l'huile d'olive ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

cactus infesté de cochenille Empty
MessageSujet: Re: cactus infesté de cochenille   cactus infesté de cochenille Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 7:09

je confirme ce que dit crown princesse pour les cochenilles en grand nombre c'est CONFIDOR anti pucerons systémique de bayer (désole pour la pub) elles aiment pas et ca permet aussi de tuer celles qui sont sur les racines je l'utilise dans l'eau d'arrosage

_________________
zone USDA 9b


cactus infesté de cochenille Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise

seauvoise


Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 21/12/2008

cactus infesté de cochenille Empty
MessageSujet: Re: cactus infesté de cochenille   cactus infesté de cochenille Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:00

merci pour vos conseils, bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/seauvoise
Ken

Ken


Nombre de messages : 338
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/08/2007

cactus infesté de cochenille Empty
MessageSujet: Re: cactus infesté de cochenille   cactus infesté de cochenille Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 23:30

christophe34 a écrit:
je confirme ce que dit crown princesse pour les cochenilles en grand nombre c'est CONFIDOR anti pucerons systémique de bayer (désole pour la pub) elles aiment pas et ca permet aussi de tuer celles qui sont sur les racines je l'utilise dans l'eau d'arrosage

Je confirme à mon tour : très efficace en 2 traitements à 3 semaines d'intervalle à raison 0,5 ml/ l d'eau en pulvérisation ou 0,25 ml/l d'eau en arrosage.
Il est conseillé de traiter également les plantes voisines de la plante infestée.
Attention, les traitements huileux détruisent la pruine présente sur certains cactus
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise

seauvoise


Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 21/12/2008

cactus infesté de cochenille Empty
MessageSujet: Re: cactus infesté de cochenille   cactus infesté de cochenille Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:00

bonjour à tous
voilà déjà quelque temps que je ne suis pas venue vous faire une petite visite.
Si je remonte ce post c'est que j'ai de nouveau des cochenilles sur mes cactus. Evil or Very Mad je ne m'en sortirais pas de ces bestioles.
Une connaissance de mon mari à qui j'ai exposé mon problème m'a fait parvenir du DIMILIN FLO DIFLUBENZURON CERTIS.
Cette personne m'a dit que c'était plus efficace , mais vous, qu'en pensez vous Question
que me conseillez- vous
Merci et à plus tard dans la journée pour lire vos réponses.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/seauvoise
Contenu sponsorisé





cactus infesté de cochenille Empty
MessageSujet: Re: cactus infesté de cochenille   cactus infesté de cochenille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cactus infesté de cochenille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cactus et cochenille cotonneuse
» Cactus
» quelques fleurs de mes cactus
» cactus park
» Cactus rustiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les cactées et les succulentes-
Sauter vers: