plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

 

 identification de graine de palmier et bananier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pyro48




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2010

identification de graine de palmier et bananier Empty
MessageSujet: identification de graine de palmier et bananier   identification de graine de palmier et bananier Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:44

bonjour, j'ai vu qu'il y avait pas mal de gens calé en identification de graine sur ce forum. Alors je fait appel a vous parce que google ne ma pas porté chance...
les premières sont des graine de palmier (normalement) deso pour la qualite:
identification de graine de palmier et bananier Mini_325584P180210_10.17__01_

Et les autres sont des graines de bananier (pour info les fruits ressemblent a des grosses patates vertes au gout de poire-mangue) je penche pour un genre de musa basjoo mais la description des graine ne correspond pas...
identification de graine de palmier et bananier Mini_847583P180210_10.24
Je dois identifier ces graine pour la réalisation d'une boite a graine!
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
pyro48




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2010

identification de graine de palmier et bananier Empty
MessageSujet: Re: identification de graine de palmier et bananier   identification de graine de palmier et bananier Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 9:10

personne? je suis peut-être pas dans la bonne section?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06

Jean06


Nombre de messages : 205
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 22/10/2008

identification de graine de palmier et bananier Empty
MessageSujet: Re: identification de graine de palmier et bananier   identification de graine de palmier et bananier Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:30

Les photos ne sont pas de bonnes qualité.
Ce n'est ni un palmier , ni un bananier.
Les premières graines, allongées, sont celles de Flamboyant ( Delonix regia ). C'est un classique ornemental sous les tropiques, dont on ramène souvent les graines.
Les secondes sont celles d'un Annone ( Annona squamosa , je pense, ou Pomme Cannelle ). Rien à voir avec un bananier . Pour l'annone, il faudrait voir le fruit pour lui donner un nom exact ( Annona cherimola, Annona squamosa, Annona muricata, etc )
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos/
pyro48




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2010

identification de graine de palmier et bananier Empty
MessageSujet: Re: identification de graine de palmier et bananier   identification de graine de palmier et bananier Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:47

Merci beaucoup d'avoir répondu Jean06!

Pour le flamboyant je te fait confiance et pour l'annona je pense que c'est un corrosol donc annona muricata j'en avait juste un souvenir moins...epineux!
Mais tu a raison ca ressemble fort au fruit que j'ai mangé et j'ai apris en plus sur wikipedia : potentiellement la cause d’une forme de parkinsonisme atypique! Lol merci les grand parent!

En tout cas je me suis pas trompé sur le forum vous êtes très très fort! Reconnaitre des graines juste avec des photos tout pourri et des faux indices... affraid chapeau!

Encore un tout grand merci pour cette réponse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de graine de palmier et bananier Empty
MessageSujet: Re: identification de graine de palmier et bananier   identification de graine de palmier et bananier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de graine de palmier et bananier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification graines palmier
» [IDENTIFICATION] Graine germée de Nouvelle Calédonie
» Bananier d'Abyssinie
» Boutures de bananier
» bananier nain musella lasiocarpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les autres plantes exotiques-
Sauter vers: