plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 protection hivernale brugmansia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
genevieve06




Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : grasse
Date d'inscription : 17/01/2010

protection hivernale brugmansia Empty
MessageSujet: protection hivernale brugmansia   protection hivernale brugmansia Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:56

dans le 06, les brugmansias survivent très bien. Habitant près de grasse, quelques gelées matinales, aussi par précaution je protège les plantes fragiles comme les brugmansias avec un voile d'hivernage. Il me semble que ce voile d'hivernage est néfaste aux plantes. peut-être garde-til trop l'humidité????? Pourtant il ne reste en place que 2 mois à 2mois et demi au plus..... Les brugmansias en particulier ont les branches qui se "ramollissent" et semblent se vider de leur coeur. Comment faire??
Revenir en haut Aller en bas
Jean06

Jean06


Nombre de messages : 205
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 22/10/2008

protection hivernale brugmansia Empty
MessageSujet: Re: protection hivernale brugmansia   protection hivernale brugmansia Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 7:09

Je ne suis pas trop pour les voiles d'hivernage. Surtout en ce moment où l'humidité est excessive, il vaut mieux tout favoriser pour l'évaporation .
Les brugmansia vers Grasse sont traités en vivaces quand les petites gelées mettent à mal les tiges, ça repart de la souche .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos/
genevieve06




Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : grasse
Date d'inscription : 17/01/2010

protection hivernale brugmansia Empty
MessageSujet: Re: protection hivernale brugmansia   protection hivernale brugmansia Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:18

merci de votre réponse
Je lui ai enlevé son voile d'hivernage et ai coupé les branches qui me semblaient ramollies depuis 1 semaine
Il me parait plus "serein"
De toutes façon, j'avais paillé le pîed. je pense donc qu'il repartira de la base. Je l'espère en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection hivernale brugmansia Empty
MessageSujet: Re: protection hivernale brugmansia   protection hivernale brugmansia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protection hivernale brugmansia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection hivernale efficace.
» Floraison hivernale
» Une romulée à Floraison hivernale, du Maroc
» brugmansia
» Brugmansia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les autres plantes exotiques-
Sauter vers: