plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Adenium arabicum problème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/02/2008

Adenium arabicum problème Empty
MessageSujet: Adenium arabicum problème   Adenium arabicum problème Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:22

Depuis début novembre j'ai un Adenium arabicum, je l'ai laisser sans eau pendant un mois. Et maintenant je remarque que ses feuilles jaunissent puis tombent. Il est dans mon salon chauffé à 19-20°C, derrière une vitre. Est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06

Jean06


Nombre de messages : 205
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 22/10/2008

Adenium arabicum problème Empty
MessageSujet: Re: Adenium arabicum problème   Adenium arabicum problème Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 6:35

Oui, c'est une manière de répondre à la sécheresse que de se séparer de ses feuilles. Il se met en repos.
Attention aux arrosages à partit de ce moment, on les perd facilement à cette époque.
Vu la température où tu les hiverne, tu peux arroser une fois tous les 15 jours, mais parcimonieusement .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos/
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/02/2008

Adenium arabicum problème Empty
MessageSujet: Re: Adenium arabicum problème   Adenium arabicum problème Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:14

Jean06 a écrit:
Oui, c'est une manière de répondre à la sécheresse que de se séparer de ses feuilles. Il se met en repos.
Attention aux arrosages à partit de ce moment, on les perd facilement à cette époque.
Vu la température où tu les hiverne, tu peux arroser une fois tous les 15 jours, mais parcimonieusement .

En fait je ne l'arrose que lorsque le tronc se ramolli. Pour l'instant ca doit faire un mois, et il est toujours dur.

Merci de ta réponse ca me rassure, j'avais peur d'avoir fait une erreur...
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Adenium arabicum problème Empty
MessageSujet: Re: Adenium arabicum problème   Adenium arabicum problème Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:24

continue comme tu fais tâte le caudex

_________________
zone USDA 9b


Adenium arabicum problème Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
Ken

Ken


Nombre de messages : 338
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/08/2007

Adenium arabicum problème Empty
MessageSujet: Re: Adenium arabicum problème   Adenium arabicum problème Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 0:45

Moi aussi j'ai rentré les miens à la même température, mais, comme le conseille Christophe, quand je constate que le caudex commence à mollir, je les arrose sans excès et ils semblent apprécier puisque aucun n'a perdu ses feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/02/2008

Adenium arabicum problème Empty
MessageSujet: Re: Adenium arabicum problème   Adenium arabicum problème Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 7:53

Ken a écrit:
Moi aussi j'ai rentré les miens à la même température, mais, comme le conseille Christophe, quand je constate que le caudex commence à mollir, je les arrose sans excès et ils semblent apprécier puisque aucun n'a perdu ses feuilles.

Et donc cette perte de feuilles ne serait pas normal ?? De quoi pourrait elle venir et pourquoi un mois après le premier arrosage ?
J'ai lu que parfois c'est parce qu'il pourrit de l'intérieur... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ken

Ken


Nombre de messages : 338
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/08/2007

Adenium arabicum problème Empty
MessageSujet: Re: Adenium arabicum problème   Adenium arabicum problème Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:01

Si le caudex n'a pas ramolli et que tu l'arroses avec parcimonie, la perte de feuilles peut être due à un excès de chaleur ou des brûlures derrière la vitre où tu l'a placé. Reçoit-il le soleil directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Manicou




Nombre de messages : 19
Localisation : Antilles. Martinique
Date d'inscription : 24/08/2008

Adenium arabicum problème Empty
MessageSujet: Adenium   Adenium arabicum problème Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:50

Un simple changement de place ou d'orientation ou même de température suffit à leurs faire perdrent toutes leurs feuilles .
J'en posséde plus de 80 ... il me suffit simplement de les changer de place ou comme depuis 3 semaines les nuits deviennent plus fraîches pour qu'ils perdent leurs feuilles ...ce qu'ils font en ce moment .
Les miens vivent dehors toute l'année sous la pluie ( et il y en a beaucoup ici ) et en pleine "cagna" et ça pousse ces "bestioles" ... Ils vivent dans de la ponce pure de 5/8 mm . Mais ils aiment l'engrais sans N si possible !
En métropole bien les mettrent au chaud l'hiver + de 15° ! Very Happy
Un peu d'eau comme il est dit ci-dessus !

Manicou!

[img]Adenium arabicum problème Adenium.th[img]Adenium arabicum problème Adenium1.th
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/02/2008

Adenium arabicum problème Empty
MessageSujet: Re: Adenium arabicum problème   Adenium arabicum problème Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:37

Il est au même endroit depuis que je l'ai début nomvembre. Je l'ai arrosé une fois fin novembre et c'est tout... Je ne pense pas à une brulure,... Je ne sais pas trop, ca s'est refroidis ces derniers temps, peut être un coup de froids quand on aère la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adenium arabicum problème Empty
MessageSujet: Re: Adenium arabicum problème   Adenium arabicum problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adenium arabicum problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adenium
» floraison adenium
» Adenium obesum
» Adenium obesum
» Echeveria Elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les cactées et les succulentes-
Sauter vers: