plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mes gourmandes par centaines...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

mes gourmandes par centaines... Empty
MessageSujet: mes gourmandes par centaines...   mes gourmandes par centaines... Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:34

Voici un arbre chez moi qui inspire et respire la vie dans cet hiver ou bien peu de couleurs égayent le jardin..Mon mimosa!(un sujet sauvage que j'ai planté en Mars 1999,à peine plus gros qu'un stylo bic et 30/40 cm de haut...je regrette de ne pas avoir pris de cultivar type" le Gaulois" qui aurait eut l'avantage de ne pas tant dragoner ...mais bon,je ne vais pas le scier!!)
Il débute en ce moment sa floraison(un brin hâtive)et il enchante tous les sens !
La vue, par son jaune éclatant,l'odorat avec ce parfum ,puissant ,envoutant...j'en raffole.... et les oreilles!!!!Car il est le garde manger principal de centaines de petites abeilles qui quand on s'approche de l'arbre produisent un bourdonnement incroyablement puissant!
Elles se régalent les coquines!
Je vous laisse juger!
Voici mon arbre:
mes gourmandes par centaines... Img_0657


mes gourmandes par centaines... Img_0658


et maintenant ces gourmandes locataires!
mes gourmandes par centaines... Img_0659


mes gourmandes par centaines... Img_0660


Tellement chargée,qu'on dirait qu'elle porte des écouteurs lol!
mes gourmandes par centaines... Img_0661


Carrément à califourchon pour ponctionner le pollen!
mes gourmandes par centaines... Img_0662


la tendance 2007:la rayure madame!!
mes gourmandes par centaines... Img_0663


Pas de pitié ,même pour le bouquet coupé pour la maison et laissé un peu dehors car le parfum enivre un peu par sa puissance en intérieur.
et décollage difficile pour celle ci avec des sacs à pollen pleins à craquer!
mes gourmandes par centaines... Img_0664
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

mes gourmandes par centaines... Empty
MessageSujet: Re: mes gourmandes par centaines...   mes gourmandes par centaines... Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 9:24

Merci pour ces belles photos, surtout pour la "nordiste" que je suis.
Voir un mimosa en fleur sous un beau ciel bleu est un régal pour les yeux ( pas pour le nez...helàs!) Et les petites butineuses...on les entend presque bourdonner!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Ucorsu

Ucorsu


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2007

mes gourmandes par centaines... Empty
MessageSujet: Re: mes gourmandes par centaines...   mes gourmandes par centaines... Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 9:54

Merci pour ces belles photos Exclamation Chez nous, le mimosa est encore au stade de bourgeons serrés Rolling Eyes Encore 2 à 3 semaines, je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

mes gourmandes par centaines... Empty
MessageSujet: Re: mes gourmandes par centaines...   mes gourmandes par centaines... Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:16

C'est vrai que je n'avais pas pensé au rôle de garde-manger pour les abeilles ! J'ai une ruche chez moi, mais à part quelques crocus, elles n'ont pas grand chose à manger, je ne vais pas leur dire alors ce qu'il se passe chez toi geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes gourmandes par centaines... Empty
MessageSujet: Re: mes gourmandes par centaines...   mes gourmandes par centaines... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes gourmandes par centaines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: La nature dans et en dehors du jardin :: Le microcosmos des petites bêtes-
Sauter vers: