plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Débutant : une petite aide ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-Mathieu-




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2009

Débutant : une petite aide ? Empty
MessageSujet: Débutant : une petite aide ?   Débutant : une petite aide ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:27

Bonsoir,

Mon père et mon grand-père étant des 'fanas' de jardinage (je vous mettrez des photos de la serre et du potager à l'occasion) , j'aimerais bien me lancer dans ce domaine qui m'a l'air fort passionnant. Mais voilà, je n'y connais pas grand chose .. Pour commencer, mon père m'a reservé un petit coin 'd'essais' on va dire . J'aimerais bien commencer avec quelques salades, un voir deux pieds de tomates, et quelques fleurs. Auriez-vous des conseils, de la documentation, des liens intéressants, ... ?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Débutant : une petite aide ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant : une petite aide ?   Débutant : une petite aide ? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:37

Bienvenue sur PP Mathieu.
Le 1er conseil, c'est de te demander : qu'est ce que tu as vraiment envie de cultiver ? Dans un 1er temps, tu peux peut-être essayer des légumes en mini-mottes, et dans un second, le semis ? En cette saison de toute façon tu es assez limité pour les semis : en gros, c'est le moment pour les chicorées et les choux cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant : une petite aide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite (toute petite) collection.
» D'autres miniatures ....
» aider un debutant svp
» Araceae pour débutant
» conseils de boutures pour un débutant!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Le potager et les simples-
Sauter vers: