plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Identification d'arraignées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyril_13




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2009

Identification d'arraignées Empty
MessageSujet: Identification d'arraignées   Identification d'arraignées Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 0:56

Bonjour,
Je viens de trouver 2 arraignées sur une même toile, entre les lavandes de mon jardin (Aix en Provence).
Je suppose qu'il s'agit de la même race même mais elles ne se ressemblent pas du tout (le petit serait-il un mâle?)
Il me semble que c'est une Argiope mais je n'en suis pas certain, qu'en pensez vous ?

Identification d'arraignées Img5184rcd.th Identification d'arraignées Img5185rcd.th

Merci bcp d'avance !

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Identification d'arraignées Empty
MessageSujet: Re: Identification d'arraignées   Identification d'arraignées Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 8:23

La 1ère est effectivement une épeire fasciée (Argiope bruennichi), mais la seconde est une autre espèce à mon avis...
As tu regardé les anciens posts sur les araignées ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril_13




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2009

Identification d'arraignées Empty
MessageSujet: Re: Identification d'arraignées   Identification d'arraignées Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 9:35

J'ai regardé rapidement, mais ce n'est ps facile de tout éplucher Smile
Parcontre a en juger par la taille et forme des "mandibules" (je ne sais pas comment appeler ça) on dirait une femelle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Identification d'arraignées Empty
MessageSujet: Re: Identification d'arraignées   Identification d'arraignées Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:51

Oui en cette saison ce sont toujours de grosses femelles que l'on voit Wink . On avait parler de cette espèce sur ce post https://plantes-passion.forumactif.fr/le-microcosmos-f11/araignee-t643.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'arraignées Empty
MessageSujet: Re: Identification d'arraignées   Identification d'arraignées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'arraignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification svp
» Identification
» Identification
» Identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: La nature dans et en dehors du jardin :: Le microcosmos des petites bêtes-
Sauter vers: